Le Marathon De Tokyo : Un événement Original

Le marathon de Tokyo : un événement original

Le marathon de Tokyo, organisé depuis 2007 dans les rues de la capitale nipponne, a réuni en 2010 plus de 30.000 coureurs. Les participants passent par les sites les plus fameux de la ville et franchissent la ligne d'arrivée au Tokyo Big Sight. Nous vous proposons de découvrir cet événement atypique.

Présentation du marathon de Tokyo

Le marathon de Tokyo est un événement annuel, organisé depuis 2007 par la ville de Tokyo. Cette course dans les rues de la capitale nipponne se déroule habituellement à la fin du mois de février.

En 2010, ce marathon a réuni près de 32.000 personnes, tandis que plus de 3000 coureurs participaient aux 10km.

Cette course s’accompagne de diverses animations, dont une exposition au Parc des expositions international de Tokyo (le Tokyo Big Sight).

Le parcours du marathon

Le marathon de Tokyo est une course de 42,195 km dans les rues de la ville.

Le parcours de cette course relie la Mairie de Tokyo au Tokyo Big Sight, en passant par les sites les plus fameux de la capitale japonaise, notamment :
• la Mairie de Tokyo, dans le quartier de Shinjuku
• le Palais Impérial de Tokyo
• le Parc Hibiya
• le quartier chic de Ginza
• le quartier de Nihonbashi
• le quartier d'Asakusa
• Tsukiji, quartier célèbre pour son marché aux poissons
• Tokyo Big Sight.

Edition 2011

Le prochain marathon de Tokyo aura lieu le dimanche 27 février 2011, à partir de 9h.
Cette 5e édition, qui a pour ambition de rassembler encore plus de participants, soutiendra diverses actions caritatives.

Cet événement sportif a également suscité quelques initiatives pour le moins étonnantes.
Une société japonaise a ainsi annoncé l'organisation d’un marathon réservé aux robots. Cette course baptisée Robo Mara Full n'est ouverte qu'aux robots à deux jambes.
Les "participants" devront parcourir les 42 km réglementaires et franchir la ligne d'arrivée le 27 février, date du marathon de Tokyo !

Par ailleurs, un coureur du nom de Joseph Tame propose aux internautes de vivre le marathon de Tokyo en direct grâce à un dispositif de son invention. Baptisé iRun, cet équipement comprend quatre iPhone, un iPad et un iPod qui permettront notamment de suivre Joseph Tame sur Twitter ! Voici une vidéo de présentation de ce projet (en anglais) :


Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tokyo42195.org/2011/index_en.html

Tag : marathon de Tokyo, marathon Tokyo, Robo Mara Full, Joseph Tame, iRun, marathon de robots, marathon, ville de Tokyo, événement Tokyo, marathon Tokyo 2011 , marathon, 2007, robots, 27 février, japonaise, Mairie de Tokyo, Tokyo, Twitter, iPad, IPhone, Irun, 5e, ipod, poissons, Tsukiji, Asakusa, Nihonbashi, Ginza, chic, Palais Impérial de Tokyo, Shinjuku, international, Anglais,



Avis

  • Lifeyoutv

    Salut salut, Merci pour votre article et de parler du projet de Joseph Tame ^_^ Pour la video des sous-titre en francais son disponible en cliquant sur CC ;-) bien a vous, Jonathan

    23 février 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis