Black Friday à Londres : 5 Conseils Pour Profiter Des Soldes

Événement originaire des États-Unis, le "Black Friday" a gagné le Royaume-Uni. Destination shopping par excellence, la capitale britannique est l'un des meilleurs endroits au monde pour faire de bonnes affaires pendant cette folle journée de shopping. Voici 5 conseils pour profiter des soldes pendant le Black Friday à Londres.

1- Programmez votre escapade

Aux États-Unis, le Black Friday commence le lendemain de la fête Thanksgiving (qui a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre).

Ce "vendredi noir" ou "vendredi fou", comme l'appellent les Québécois, est LA journée à ne pas manquer pour tous les accros du shopping !

Elle est aussi l'occasion rêvée de (re)découvrir la ville de Londres le temps d'un week-end d'emplettes.

Pour vivre cet événement dans la capitale britannique, réservez votre billet d'avion ou de train pour la fin novembre.

En 2018, le "Black Friday" tombe le vendredi 23 novembre. Les meilleures affaires se font le jour même, bien que certains magasins commencent leurs soldes avant le jour J et les poursuivent jusqu'à la fin du week-end... Les promotions se terminent traditionnellement le lundi suivant avec le Cyber Monday.

Le vendredi, de nombreux grands magasins londoniens ouvrent leurs portes à partir de 7h du matin jusqu'à 1h du matin ! Pour ne rien manquer, renseignez-vous bien sur les sites web de vos magasins préférés et/ou en les suivant sur les réseaux sociaux !

2- Listez ce dont vous avez besoin

Le Black Friday à Londres est un vendredi de soldes monstres avec des rabais pouvant aller jusqu'à 80% !

En ce jour de remises incroyables, presque tout est soldé : les vêtements, les accessoires, les produits de beauté mais aussi les jouets, les meubles, l'électroménager et l'électronique.

Pour ne pas passer à côté de la plus grosse journée de shopping de l'année ou ne pas vous laisser gagner par une fièvre acheteuse incontrôlable, prenez le temps de faire une liste de ce dont vous avez réellement besoin ou envie.

Une fois dans les boutiques, l'affluence est telle qu'il faut aller à l'essentiel, tout en veillant à bien comparer le prix avant et après !

N'oubliez pas non plus que les soldes d'hiver arrivent eux aussi juste après Noël !

3- Armez-vous de patience

Lors du Black Friday à Londres (comme ailleurs), vous devrez vous armer de patience.

Il est en effet très probable qu'il y ait énormément de monde dès l'ouverture.

Et pourtant, l'ouverture est le meilleur moment pour vous rendre dans votre enseigne favorite, car tout disparaît très vite...

Par conséquent, chaussez-vous confortablement et préparez-vous à faire la queue dès le matin !




Pour les agoraphobes, il reste la possibilité de faire son shopping en ligne, mais sachez qu'il arrive que certains sites plantent tellement il y a de gens connectés dessus… Ce jour-là, impossible d'échapper à la foule, même sur Internet !

4- Anticipez vos achats de Noël

Le "Vendredi Noir" donne le coup d'envoi des achats de Noël. Profitez des prix imbattables de ce vendredi de soldes pour remplir votre hotte de cadeaux !

Grâce aux Black Friday à Londres, vous pourrez offrir à vos proches des articles typiquement anglais difficiles à trouver en France ou bien des pièces griffées à des prix défiant toute concurrence.

Dans la capitale britannique, la meilleure adresse shopping est sans conteste Oxford Street, avec ses 2,5 km de boutiques de grandes marques, comme Topshop, Gap, River Island, H&M, Nike, Zara et HMV, et ses grands magasins comme Selfridges, John Lewis, House of Fraser et Marks and Spencer.

En cette fin d'année, Oxford Street prend des allures magiques avec de magnifiques illuminations de Noël :





Si vous préférez éviter la foule, vous pouvez aussi vous rendre à High Street Kensington, même si ce jour-là il y aura forcément du monde dans les boutiques !

5- Combinez shopping et visites

Le Black Friday à Londres vous ouvre de nombreuses possibilités, que vous préfériez faire du shopping dans les grandes chaînes, les magasins chics ou les marchés vintage...

Dans la capitale britannique, vous aurez l'embarras du choix entre :
=> les magasins chics comme Fortnum & Mason, Harrods, House of Fraser, Liberty, Selfridges
=> les chaines de prêt-à-porter comme TK-Maxx, Topshop, Urban outfiter, Forever 21, River island, John Lewis, Gap, Zara, Primark, H&M
=> les énormes centres commerciaux Westfield White City à l'Ouest, One New Change à côté de la cathédrale de Saint-Paul et Westfield Stratford près de l'ancien parc olympique.




Pour dénicher des pièces rares et vintage, orientez-vous plutôt vers les marchés aux puces à Brick Lane, Brixton et Columbia Road Flower Market. Columbia Road est le temple du vintage à Londres !

Profitez de votre escapade londonienne pour faire un tour dans les halles de Covent Garden ou sur la célèbre place Picadilly Circus.

Enfin ne manquez pas les fameux marchés de Portobello Road (près de Notting Hill) et de Camden Town !

Pour profiter au mieux de cette escapade, il est fortement conseillé d'arriver sur place avec des valises vides... Enjoy your shopping !




Plus d'information :

Visitez le site : https://www.visitlondon.com/fr

Tag : Black Friday, black friday à londres, black friday londres, londres black friday, black friday londres 2018, black friday 2018, black friday londres avis



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis