Visiter Londres : Les Principaux Sites Touristiques

Visiter Londres : les principaux sites touristiques

Destination touristique par excellence, Londres accueille quelques 27 millions de visiteurs par an. Que vous soyez amateurs d’art, de culture ou de shopping, ne manquez pas les principales attractions de cette ville riche en découvertes.

Présentation

Les principaux sites touristiques de Londres sont concentrés dans le West End, la partie de la capitale qui comprend les théâtres, les cinémas et les grands magasins d’Oxford Street.

C’est également dans le West End que se trouvent la place de Leicester Square, où de nombreux films sont joués en avant-première britannique et mondiale, et les quartiers de Soho, Covent Garden, Mayfair et Piccadilly Circus.

Les monuments emblématiques de Londres

Les plus célèbres monuments de la capitale britannique sont sans doute le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres et l'Abbaye de Westminster, qui sont tous les quatre classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que le Palais de Buckingham qui est la résidence londonienne officielle de la monarchie britannique.

Le Palais de Westminster, également appelé Houses of Parliament, est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Ce palais, qui se situe au bord de la Tamise, est célèbre pour sa tour de l'Horloge qui abrite la célèbre cloche "Big Ben".

Le Tower Bridge est un pont basculant qui se situe sur la Tamise, près de la Tour de Londres (dont il tire son nom). Son architecture très particulière lui a valu d’être célèbre dans le monde entier.

La Tour de Londres est un ensemble de plusieurs bâtiments situés sur la Tamise qui servaient jadis de forteresse, d'arsenal, de trésorerie, d'hôtel des Monnaies, de palais royal, de prison et de lieu d'exécution.

L’Abbaye de Westminster (construite au XIIIe siècle) est sans conteste la plus célèbre église de Londres car c’est là que reposent la plupart des rois et reines d'Angleterre. De plus, presque tous les couronnements des monarques britanniques se sont déroulés dans cette abbaye.

Les musées londoniens

Londres est également réputée pour ses musées tel que l’incontournable British Museum et ses extraordinaires collections d’objets provenant d'Afrique, des Amériques, d'Asie, d'Europe et du Pacifique.

Les passionnés d’art auront l’embarras du choix entre la Royal Academy of Arts et ses expositions temporaires, le Tate Modern haut lieu de l'art moderne international, le Tate Britain et la National Gallery, où l’on peut admirer des œuvres de maîtres comme Van Gogh, Léonard de Vinci, Cézanne ou le Caravage.
La National Portrait Gallery accueille quant à elle une grande collection de portraits d'hommes et de femmes britanniques, de William Shakespeare et Rudyard Kipling aux rois et reines d’Angleterre.

Parmi les autres musées de la capitale, on retiendra :
• le Science Museum et son impressionnant cinéma Imax
• le Natural History Museum
• l’Imperial War Museum.

Autres attractions

Les amateurs de shopping n’oublieront pas de faire leurs emplettes chez Harrods ou sur Oxford Street et de faire un tour sur le marché de Camden Town.

Madame Tussauds et le London Eye (la roue d'observation la plus haute du monde) sont d’autres attractions londoniennes, sans oublier la Cathédrale St Paul de Londres.

Enfin, rendez-vous devant le palais de Buckingham pour assister à la relève de la Garde, un symbole de la pompe royale britannique.
Pour assister à cette cérémonie qui se déroule en musique et en costume traditionnel, il faut s’y rendre à 11 heures.
A noter : la cérémonie ne se déroule que certains jours ; il faut donc se renseigner à l’avance sur le site Internet de la famille Royale (http://www.royal.gov.uk/).

Avis

  • tres important de trouver un guide partout pour rensiegnements

    30 avril 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis