Célibataires : 5 Idées Pour Fêter Le 14 Février Sans Valentin

Célibataires : 5 idées pour fêter le 14 février sans Valentin

Vous pensez que la Saint-Valentin ne vous concerne pas si vous êtes en solo en ce moment ? Détrompez-vous ! La fête de l'amour est trop importante pour être occultée même quand on est célibataire. Pour célébrer le 14 février même sans amoureux / amoureuse, nous vous proposons 5 idées festives pour les Sans Valentin.

1- Fêtez ceux que vous aimez

Saviez-vous que dans d'autres pays, comme les Etats-Unis et le Canada, la Saint-Valentin consiste à fêter l'amour au sens large en envoyant un mot doux aux personnes qui nous sont chères, y compris des amis ?

Cette tradition nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un amoureux pour célébrer l'amour... Alors, le 14 février, si vous n'avez pas de chéri(e) à gâter, vous pouvez aussi penser à vos proches, à votre famille et à vos amis.

via GIPHY



De nombreuses petites attentions sont possibles et font toujours plaisir à ceux qui les reçoivent :
=> envoyez une jolie carte papier ou virtuelle à vos proches qui habitent loin
=> passez un coup de fil pour prendre des nouvelles à un ami que vous n'avez pas vu depuis un moment
=> offrez des fleurs à votre maman ou à votre meilleure amie...
=> invitez des gens qui comptent pour vous à partager un repas chez vous ou au restaurant.

2- Répandez l'amour autour de vous

Ce n'est pas parce que vous êtes seul(e) le jour de la Saint-Valentin que vous devez céder à l'aigreur... Bien au contraire, transformez cette journée en une deuxième journée de la gentillesse !

Selon toute probabilité, il y a autour de vous plein de célibataires, veufs et divorcés que cette date risque d'attrister.

Alors, le 14 février prochain, soyez particulièrement prévenant envers votre voisine âgée qui est veuve et souriez à la caissière au supermarché.

via GIPHY



En tant que célibataire, vous êtes bien placé pour le savoir : tout le monde mérite un peu d'attention en cette journée et pas seulement ceux qui sont en couple !

3- Participez à des événements pour célibataires

Si vous êtes en quête de l'âme soeur ces temps-ci,le 14 février peut être une excellente occasion de rencontrer des célibataires comme vous.

Depuis quelques années, les événements (soirées, repas, speed dating et ateliers thématiques) se multiplient pour les Sans Valentin.

Profitez de cette nouvelle mode et renseignez-vous sur ce qui se passe dans votre ville !

Inscrivez-vous à ces journées ou soirées "Sans Valentin" pour rencontrer de nouvelles têtes, mais ne prenez pas cette démarche trop au sérieux ! Vous risqueriez de vous mettre la pression et de vous sentir mal à l'aise. Amusez-vous avant tout !

via GIPHY


4- Offrez-vous un cadeau

A l'approche de la Saint-Valentin, les devantures des fleuristes et des chocolatiers vous dépriment ? Vous vous sentez exclu de la fête à l'idée que vous ne recevrez ni carte ni cadeau ?

Qu'à cela ne tienne, profitez de cette date pour vous offrir quelque chose de spécial ! Inutile d'attendre que l'initiative vienne des autres, puisque, comme le veut l'adage : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" !

Réfléchissez à ce qui vous ferait vraiment plaisir. Il peut s'agir :
=> d'un simple bouquet de fleurs pour égayer votre maison
=> d'un objet que vous aviez repéré sans oser l'acheter car cela vous paraissait superflu
=> de quelque chose de plus immatériel comme un repas au restaurant ou une séance de cinéma.

Mesdames, si vous en avez la possibilité, posez un jour de congé et chouchoutez-vous ! Allez chez le coiffeur ou au hammam ou organisez-vous (de préférence avec des copines) une journée "spa" à la maison !

via GIPHY


5- Rassemblez-vous entre célibataires

Si vous n'aimez pas l'idée d'aller seul au restaurant et que votre solitude vous pèse particulièrement le 14 février, prenez les devants !

Cherchez parmi vos connaissances (amis mais aussi collègues et voisins) ceux qui sont célibataires et qui n'ont pas envie de rester seuls ce soir-là.

Comme la Saint-Valentin tombe un mardi cette année et que la plupart des gens vont travailler le lendemain, organisez un apéro (dînatoire si vous voulez) entre amis, collègues et/ou voisins.

C'est facile à organiser (il suffit que chacun apporte un petit quelque chose à manger ou à boire) mais très convivial. L'effet anti-morosité est garanti !

via GIPHY



D'autres variantes possibles de cette "soirée entre célibataires" consistent à :
=> faire la cuisine ensemble avant de partager un bon repas
=> organiser une soirée jeux de société et/ou cinéma en choisissant une bonne comédie (surtout pas romantique !!) pour détendre l'atmosphère.

Plus d'information :

Tag : Sans Valentin, sans valentin, saint valentin célibataire, saint valentin en solo, saint valentin celibataire, fete de celibataires, feter la sans valentin, soirée sans valentin, soiree entre celibataires, cadeau sans val

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis