Ce Que Vos Vêtements Disent De Vous

Ce que vos vêtements disent de vous

Choisir telle ou telle tenue dans son armoire, c'est décider de l'image de soi que l'on va donner aux autres. Ce rituel du matin est donc tout sauf anodin... Nous vous proposons de découvrir ce que vos vêtements disent de vous.

Vos vêtements, c'est vous !

Beaucoup moins superficiel qu'on pourrait le croire, le vêtement est une seconde peau. Il témoigne non seulement de nos goûts, mais aussi de notre appartenance sociale et de notre relation à notre corps et à notre image.

Même quand on croit simplement suivre la mode et adopter les codes esthétiques du moment, on dit toujours quelque chose de soi, de son humeur du jour et, plus largement, de sa personnalité.

Ce n'est pas un hasard si, depuis quelques années, la grande préoccupation en matière de mode est de "trouver son style".

Désormais, il ne suffit plus d'adopter un look figé ou de se conformer à la tendance du moment, mais de chercher ce qui peut exprimer ou sublimer la singularité de chaque individu.

L'importance grandissante que l'on accorde aux accessoires s'inscrit dans cette quête d'une "signature" ou d'une touche finale qui vous distingue des autres.

Si vous aimez customiser vos tenues et agrémenter un look classique d'accessoires originaux ce que vos vêtements disent de vous, c'est peut-être d'abord : "Je ne suis pas interchangeable".

Pourquoi sont-ils révélateurs ?

Vous pensiez peut-être que les vêtements servaient à vous couvrir, mais si l'on en croit les psychanalystes ils vous dévoilent !

La réponse à la question : "Que vais-je me mettre aujourd'hui ?" dépend de nombreux facteurs tels que :
=> votre humeur et votre inspiration du jour
=> vos habitudes (porter des pantalons ou des robes, des chaussures plates ou des talons)
=> les habits disponibles dans votre armoire
=> la météo
=> le programme de votre journée (une réunion importante, une occasion à fêter, une sortie à la campagne...).

Au final, notre tenue est le reflet de choix plus ou moins conscients et elle révèle beaucoup de choses.

Ce que vos vêtements disent de vous, c'est entre autres votre volonté du moment : séduire pour une occasion spéciale, convaincre (pour un examen ou entretien d'embauche par exemple), vous montrer discret ou vous intégrer dans un groupe (chaque groupe, des bobos écolos aux motards, ayant ses propres codes vestimentaires...).

Comment maîtriser votre image ?

Vous vous inquiétez peut-être de ce que vos vêtements peuvent révéler de vous-même. En fait, il ne faut pas en avoir peur, mais simplement en être conscient pour mieux maîtriser son style et son image.

Au travail notamment, la tenue vestimentaire revêt une importance toute particulière. Adopter le style dominant dans son entreprise, c'est un peu comme porter un uniforme pour indiquer que nous remplissons bien notre rôle.

Dans le monde professionnel, il y a aussi des faux pas vestimentaires à éviter, en particulier pour les femmes : une tenue trop aguicheuse, des talons très hauts ou des boucles d'oreilles très grandes placent la personne sur le mode de la séduction (qui devrait être réservé à la sphère privée).

N'oubliez pas que c'est à vous de choisir ce que vos vêtements disent de vous et prenez le temps de la réflexion avant d'attraper le premier vêtement venu dans votre armoire !

Comme le disait si bien Coco Chanel : "Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle qu'on remarque."

Plus d'information :

Tag : ce que vos vêtements disent de vous, ce que vos vetements disent de vous, ce que les vetements disent de nous, psychologie des vêtements, vêtements et personnalité, test personnalité vêtements



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis