Restdejting : Lutter Contre Le Gaspillage Alimentaire Et Trouver L'amour

Restdejting : lutter contre le gaspillage alimentaire et trouver l'amour

Restdejting est un site de rencontres suédois pour le moins original. Il permet à des célibataires de faire connaissance autour d'un bon repas, en accommodant les restes de leurs frigos respectifs ! L'équivalent n'existe pas encore en France pour lutter contre le gaspillage alimentaire tout en cherchant l'âme soeur. Néanmoins, de plus en plus de sites misent sur la cuisine et la convivialité pour favoriser les rencontres.

Un site de rencontres insolite

Le gaspillage alimentaire est un fléau mondial contre lequel des agriculteurs suédois ont trouvé une solution innovante. Ils ont eu l'idée plutôt inattendue de créer un site de rencontres permettant aux célibataires de mettre en commun le contenu de leur frigo !

Ce site baptisé Restdejting permet d'indiquer ce que l'on a dans son frigo et ses placards afin de composer la meilleure recette possible avec, peut-être, l’homme ou la femme de sa vie…

Vous en conviendrez, grâce à ce concept original, lutter contre le gaspillage alimentaire devient beaucoup plus sympathique.

Coups de foudre derrière les fourneaux

Le principe du site Restdejting est des plus simples. Mais est-il efficace pour rencontrer l'amour ? Apparemment oui !

Cuisiner ses restes en duo et partager un bon repas, aux chandelles de préférence, serait un bon moyen de lier connaissance si l'on en croit les télmoignages des utilisateurs du site. Ne dit-on pas après tout que chaque marmite trouve son couvercle ?

Ce concept idéal pour les célibataires gourmands, les écolos engagés contre le gaspillage et les cordons-bleus timides n'a pas encore d'équivalent en France. Mais l'idée de favoriser les rencontres dans la vraie vie fait son chemin et de grands sites de rencontres comme Meetic et Attractive World proposent désormais des ateliers et soirées pour célibataires.

La cuisine est un thème fédérateur

70% des Français considèrent que cuisiner est un moment de partage. Le repas est aussi, pour la majorité de nos concitoyens, un fort symbole de convivialité et de partage.

Il n'est donc pas étonnant que certains sites aient fait de la cuisine et de la gastronomie leur marque de fabrique. Site pionnier dans ce secteur, Marmitelove a été créée en 2010 pour favoriser les rencontres gourmandes en réunissant les célibataires par affinités culinaires !

Décrivez ce que vous aimez manger et rencontrez ceux qui partagent vos goûts pour le salé, le sucré, la cuisine exotique ou végétarienne.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.marmitelove.com/

Tag : site de rencontres, site de rencontres cuisine, site de rencontres insolite, Restdejting, gaspillage alimentaire, cuisiner en duo, marmite love, site de rencontres pour gourmands, affinités culinaires



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis