Cartier, Le Style Et L'histoire : Une Exposition éblouissante Au Grand Palais

Le Grand Palais présente jusqu’en février prochain la plus grande exposition jamais consacrée à la maison Cartier. A travers plus de 600 bijoux et créations, l’exposition retrace "le style et l'histoire" de cet illustre joaillier

Un parcours éblouissant

L'exposition Cartier, le style et l'histoire retrace la saga de la fameuse maison de joaillerie depuis sa fondation en 1847 jusque dans les années 1970.

Pour l’occasion, plus de 600 bijoux et créations sont présentés dans le Salon d'Honneur récemment restauré du Grand Palais. Toutes les activités qui ont fait la réputation de la maison sont représentées : bijoux d’apparat, diadèmes mais aussi montres-bracelets, pendules et boîtes à cigarettes.

Ces pièces maîtresses de l’histoire de Cartier sont issues des collections de la maison, mais aussi d’institutions publiques et de collections particulières. Cet événement offre l’occasion de les voir réunies en un même lieu : un privilège rare !

Des créations dans l'air du temps

L’éclat de la maison Cartier dans le monde entier ne doit pas occulter la place que ce joaillier a occupée dans l’histoire des arts décoratifs.

Les pièces de joaillerie et objets exposés au Grand Palais sont mises en regard d’autres témoignages de la vie artistique et du goût de leur temps (robes, manteaux, mobilier, tableaux, photographies publicitaires...). On mesure ainsi combien la famille Cartier a su suivre l'évolution des styles, des goûts et de la société, en tenant compte de la nationalité et de la personnalité de chacun de ses clients.

L’exposition "Cartier, le style et l'histoire" retrace aussi les étapes de la création en présentant 200 dessins préparatoires et des documents d’archives. Une passionnante immersion dans les coulisses du "joaillier des rois" !

Infos pratiques

L’exposition "Cartier, le style et l'histoire" se tient au Grand Palais jusqu'au 16 février 2014.

Adresse
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower
75008 PARIS

Métro : Champs-Elysées Clémenceau

Horaires
• Ouvert tous les jours sauf le mardi : de 10h à 20h
• Nocturne jusqu'à 22h du mercredi au samedi jusqu’au 6 janvier, puis le mercredi seulement
• Vacances de Noël du 21 décembre au 4 janvier : tous les jours, sauf le mardi
de 9h à 22h
• Fermé le 25 décembre

Tarifs
• Tarif normal : 11 €
• Tarif réduit : 8 €
• Gratuit pour les moins de 16 ans, bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/cartier-le-style-et-lhistoire

Tag : Cartier, cartier le style et l'histoire, exposition cartier, expo cartier, cartier grand palais, exposition cartier grand palais, expo cartier grand palais, exposition cartier paris, exposition paris , Cartier, Grand Palais, joaillier, joaillerie, Eisenhower, Champs-Elysées, Nocturne, 6 janvier, Noël, 21 décembre, 4 janvier, 25 décembre, avenue, 16 février, famille, 1847, années 1970, Salon, diadèmes, pendules, cigarettes, Air, arts décoratifs, RSA,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis