Exposition Saint Laurent Rive Gauche à Paris

La Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent consacre une très belle rétrospective à la marque Saint Laurent Rive Gauche. L’exposition intitulée "Saint Laurent Rive Gauche : la Révolution de la mode" rappelle comment Yves Saint Laurent bouleversa le monde de la mode en se lançant dans le prêt-à-porter.

Une idée révolutionnaire

Après la rétrospective Yves Saint Laurent au Petit Palais l’an dernier, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent consacre une exposition à la marque de prêt-à-porter Saint Laurent rive gauche.

L’exposition Saint Laurent Rive Gauche : la Révolution de la mode nous montre comment Yves Saint Laurent a accompli un acte social et politique fort en décidant de créer une marque de prêt-à-porter à son nom.

A peine cinq ans après avoir fondé sa maison de haute couture, il sera le premier grand nom de la mode à lancer une marque de prêt-à-porter afin de rendre ses créations accessibles à un plus grand nombre.

70 modèles à découvrir

L’exposition "Saint Laurent Rive Gauche : la Révolution de la mode" présente quelque 70 modèles de la marque dans une scénographie qui reprend le décor de la première boutique Saint Laurent rive gauche.

Cette boutique avait été inaugurée le 26 septembre 1966 au 21, rue de Tournon, avec l’actrice Catherine Deneuve pour marraine.

Cette exposition est l’occasion de découvrir une ligne de vêtements qui n’est pas le reflet ou la pâle copie des modèles haute couture. Pour proposer une mode accessible à toutes, Yves Saint Laurent a pioché dans les codes masculins et a fait entrer le caban, le trench, le smoking ou encore la saharienne dans le vestiaire féminin.

Infos pratiques

L’exposition "Saint Laurent Rive Gauche : la Révolution de la mode" est présentée par la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent jusqu’au 17 juillet 2011.

Adresse
3, rue Léonce Reynaud
75116 PARIS

Tél. : 01 44 31 64 31

Métro : Alma-Marceau (ligne 9)
Bus : lignes 42, 63, 80, 92, 72

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 11h à 18h (dernière entrée à 17h30)
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (dernière entrée à 20h30)
• Fermé le lundi et les jours fériés

Tarifs
• plein tarif : 7€
• tarif réduit : 5€ (pour les étudiants, moins de 25 ans et seniors)
• gratuit pour les moins de 10 ans et demandeurs d’emploi

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.fondation-pb-ysl.net/

Tag : exposition Saint Laurent Rive Gauche, Saint Laurent Rive Gauche, Yves Saint Laurent, fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent, exposition mode, exposition Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis