Photos HDR
 

Essai Pagani Zonda Roadster En Video

Essai Pagani Zonda roadster en video

La Zonda fait partie de ces voitures qui rentre dans la légende des voitures exceptionnelles. Cette oeuvre d'art automobile fait partie des 5 voitures les plus rapide au Monde. Apparue lors du Salon de Genève en 1999, cette voiture est le fruit d'un artisan argentin de génie nommé Horacio Pagani.

Pagani Zonda : La gamme

Produite depuis 1999 au rythme d'environ 25 exemplaires par an, la Pagani Zonda est une voiture italienne commercialisée sous la marque Pagani.
A aujourd'hui, un peu plus de 60 véhicules, toutes versions confondues, ont étaient construites. La zonda existe en coupé et en roadster, possède un moteur en position centrale arrière et est principalement composée en matériaux composites à base de fibres de carbone.

Durant la période de développement le constructeur avait fait appel à un nom prestigieux de la F1 : Juan Manuel Fangio. C'est pour cette raison que la voiture fut d'abord nommée "Fangio F1", mais ce nom fut changé en "Zonda" après le décé de Fangio en 1995.

essai de la Zonda Roadster

Aujourd'hui la stratégie commerciale de Pagani est de séduire les clients amateurs de Ferrari et de Lamborghini.
Pour y parvenir le constructeur a investit sur un design fascinant, à la fois agressif et élégant.

Pour honorer cette ligne il fallait un moteur exceptionnel. Pour cela, ne pouvant pas développer un "moteur maison", Pagani a choisi de faire appel à la filiale sportive de Mercedes : AMG
Le résultat est assez décoiffant. jugez plutôt :
V12 de 7,3 l de 550 ch. Possibilité de pousser à 600 ch selon la Cartographie choisie.
339 km/h en vitesse de pointe,
3,7 s de 0 à 100 km/k.

Le prix est à la hauteur des performances : 575 000 €,
Pour information c'est l’équivalent de deux Lamborghini Murcielago Roadster !

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis