L'orient Des Femmes Vu Par Christian Lacroix

Le musée du quai Branly à Paris accueille l'exposition "L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix". Quelque 150 costumes et parures traditionnels du Proche-Orient y sont mis en scène par le couturier Christian Lacroix. L’exposition dévoile un autre visage des femmes orientales, du nord de la Syrie à la péninsule du Sinaï.

Un hommage aux femmes orientales

Véritable hymne aux femmes orientales, l’exposition L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix présente un ensemble exceptionnel de costumes et parures traditionnels du Proche-Orient.

150 pièces issues des collections du musée du quai Branly et d’une collection privée jordanienne ont été sélectionnées et mises en scène par le couturier, avec le concours de Hana Chidiac, responsable des collections Afrique du Nord et Proche-Orient du musée.

Un parcours poétique et esthétique

L’exposition, qui propose un itinéraire essentiellement géographique, depuis le Nord de la Syrie jusqu’au désert du Sinaï, a aussi été imaginée par Christian Lacroix comme une déambulation poétique.

Ce parcours est ponctué de pièces somptueuses qui sont, pour la plupart, exposées pour la première fois en France : robes de fête, manteaux, voiles et coiffes composant le trousseau de la mariée…

L'exposition "L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix" rend également hommage à l’art millénaire de la broderie qui fait de chaque pièce une œuvre d’art.

Infos pratiques

L’exposition "L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix" est à découvrir du 8 février au 15 mai 2011 au musée du quai Branly.

Adresse
Musée du quai Branly - Mezzanine Est
37, quai Branly
75007 Paris

Tél : 01 56 61 70 00

Horaires
Ouvert du mardi au dimanche : de 11h à 19h
Nocturnes les jeudis, vendredis et samedis jusqu'à 21h.

Tarifs
• Tarif plein : 8,50€
• Tarif réduit : 6€
• Gratuit pour les moins de 18 ans
• Gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.quaibranly.fr/

Tag : L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix, Christian Lacroix, exposition Christian Lacroix, Christian Lacroix Paris, Christian Lacroix Branly, exposition Christian Lacroix Paris, musée du quai Branly



Avis

  • Est-ce qu'il est possible commander deux volumes du Cathalogue de 'L'Orientr des femmes'? J'ai vu l'exposition, et je voudrai lafaire connaitre à ses amies brodeuses comme moi. Merci. Combien est le montant, si vous pouvez m'envoyer les Cathalogues? Je suis www.filofilo.it Merci encore, Giuliana Buonpadre

    03 mars 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis