La Fête Du Pain Edition 2013

La Fête du Pain Edition 2013

La Fête du Pain viendra célébrer la Génération Boulangerie du 13 au 19 mai 2013.

Présentation de la Fête du Pain

La Fête du Pain, c’est le moment idéal pour découvrir et redécouvrir le pain, apprécier ses différentes variétés mais aussi déguster les produits traiteurs, les pâtisseries et les viennoiseries que proposent les boulangeries.

Du 13 au 19 mai 2013, c’est le moment de célébrer la Boulangerie et ses métiers, en compagnie de la Génération Boulangerie.

Qu’ils soient apprentis, étudiants, vendeurs, boulangers ou encore cadres dirigeants, les jeunes de la Génération Boulangerie sont fiers de leur profession et souhaitent partager leurs expériences et leurs savoir-faire.

Pour fêter ses 18 ans, la Fête du Pain, événement célébré partout en France et dans les DOM-TOM, s’inscrit dans la modernité et se tourne vers les générations futures.

En 2013, la Fête du Pain aura une mission toute particulière :

Sensibiliser les jeunes aux métiers de la Boulangerie et faire découvrir le large panel de métiers et de possibilités de ce secteur qui, malgré un contexte économique difficile, forme et recrute.

La

Cette année, la Fête du Pain célèbre la jeunesse : la « Génération Boulangerie ».

Deux mots, chargés de sens, pour désigner les jeunes entre 16 et 30 ans qui s’intéressent aux métiers de la Boulangerie et qui travaillent à la fabrication ou à la vente.

Leur défi ? Assurer quotidiennement la relève des anciens et de perpétuer une tradition, transmise de générations en générations, tout en y ajoutant leurs idées et leurs personnalités.

Cette génération a, comme les précédentes, pour responsabilité de porter avec elle une partie du patrimoine et de la culture française.

La Génération Boulangerie se compose de jeunes, passionnés par le pain et la pâtisserie.

De plus en plus d'apprentis

Ils sont plus de 20 000 apprentis, à la fabrication et à la vente, répartis dans toute la France, tant dans le milieu rural que dans les zones urbaines.

La Génération Boulangerie, c’est un vivier de jeunes, issus de la diversité : ils sont de toutes les origines, de toutes les cultures, ont tous les niveaux scolaires et proviennent d’horizons différents.

Ils ont en commun le même amour de leur métier, des produits boulangers et pâtissiers, et surtout, ils sont garants des principales valeurs qui les unissent : le respect, l’authenticité, le travail et la générosité.

Tout comme leurs prédécesseurs, ils s’appliquent à toujours garder une même ligne de conduite, indispensable au bon fonctionnement de leurs commerces.

La Fête du Pain, c’est l’occasion de découvrir un savoir-faire reconnu et une histoire passionnante au travers de rencontres et d’échanges avec les professionnels de la Boulangerie.

Faire connaissance avec son Boulanger, c’est mieux connaître les produits que l’on achète.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lafetedupain.com/

Tag : Fête du Pain, 18 ème Fête du Pain, Fête du Pain 2013, Génération Boulangerie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis