Cuisine Cannoise En Fête : Une Semaine 100% Gastronomie Et Terroir

Avis aux Azuréens gourmands et gastronomes ! La ville de Cannes organise un nouvel événement culinaire baptisé "Cuisine cannoise en fête". Pendant une semaine, les produits du terroir seront à l'honneur et les restaurateurs participants proposeront des plats ou des menus à base de produits locaux. De quoi satisfaire votre curiosité et votre appétit !

Les produits locaux sont à la fête

Surfant sur la tendance locavore, les restaurateurs de la ville de Cannes et des environs lancent un nouveau rendez-vous baptisé Cuisine cannoise en fête !

Pendant une semaine, les restaurateurs et les professionnels des métiers de bouche, les producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois, ont décidé de mettre en valeur les produits et les spécialités gourmandes de leur territoire.

Entre terre et mer, la cuisine cannoise puise son inspiration dans les légumes de saison des maraîchers de la vallée de la Siagne et dans les poissons pêchés au large des îles de Lérins ...

C'est au Marché Forville, centre névralgique de la gastronomie cannoise, que les connaisseurs se retrouvent pour faire le plein de produits locaux. C'est donc sur ce marché que cette manifestation sera inaugurée.

Edition 2016

La 1ère édition de "Cuisine cannoise en fête" met à l'honneur la cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois du 5 au 12 mars 2016.

Les festivités commenceront le samedi 5 mars 2016 de 16h à 20h au Marché Forville et se poursuivront dans les restaurants participants jusqu'au 12 mars.

Le samedi 5 mars, plus d'une soixantaine de chefs de cuisine et artisans des métiers de bouche vous donnent rendez-vous au Marché Forville pour des ateliers de dégustation et des démonstrations de leurs spécialités.

Deux vignerons du bassin cannois, les Moines de l'Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi viendront également présenter leurs vins.

Après ce grand marché dédié aux saveurs du Bassin Cannois, les animations se poursuivront dans les restaurants partenaires.

Chaque restaurateur participant à cet événement culinaire proposera un plat ou un menu (de 2 ou 3 plats), composé d'ingrédients exclusivement issus du terroir cannois. Ces "plats cannois" porteront un nom faisant référence à la ville ou au territoire cannois.

Pour connaître la liste des restaurants participants, veuillez consulter sur le site officiel de cette manifestation (lien ci-dessous).

Infos pratiques

La 1ère édition de "Cuisine cannoise en fête" se tient du 5 au 12 mars 2016.

Programme
Samedi 5 mars 2016, de 16h à 19h : dégustation de produits locaux au Marché Forville
5-11 Rue du Marché Forville, 06400 Cannes

Dimanche 13 mars 2016, de 10h à 17h : L'oursinade au Moure Rouge
Port du Moure Rouge, 06400 Cannes

Contact
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'Office de Tourisme de Cannes :
Tél. : +33 (0)4 92 99 84 22

Tarifs
Plats à partir de 1 €
Menus jusqu'à 62 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cuisine-cannoise.com/les-restaurants/

Tag : Cuisine cannoise en fête, cuisine cannoise en fête, cuisine cannoise en fete, événement cannes, sortie cannes, restaurants cannes, gastronomie cannes, produits terroir cannes, spécialités cannoises



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis