Cybelle Planète : Préserver La Biodiversité Grâce à L'écovolontariat

Cybelle Planète : préserver la biodiversité grâce à l'écovolontariat

L'association Cybelle Planète, créée en 2005, œuvre à la préservation de la biodiversité en organisant des voyages d'écovolontariat et un programme de sciences citoyennes en Méditerranée. Cette association donne à tous ceux qui le souhaitent l’opportunité d’agir concrètement en faveur de l’environnement.

L'association Cybelle Planète

L'association Cybelle Planète a été créée afin de donner au plus grand nombre l'opportunité d'agir pour l'environnement.

Cette association, fondée en 2005 par Céline Arnal, une jeune chercheuse en biologie marine, propose en effet de participer à des chantiers d'écovolontariat organisés dans le monde entier en partenariat avec des spécialistes de la biodiversité.

L’écovolontariat est une forme de voyage responsable et solidaire, qui permet non seulement aux "écovolontaires" de découvrir la biodiversité mais aussi d'agir pour la préservation de l'environnement.

Divers programmes d'écovolontariat

L'association Cybelle Planète propose des chantiers d’écovolontariat aux quatre coins de la planète : étudier le comportement des loutres au Brésil ou les chevaux sauvages en Mongolie, offrir un refuge aux animaux sauvages en Thaïlande ou encore observer les rorquals dans les eaux du Saint-Laurent…

L'association travaille en partenariat avec le réseau international Ecovolunteer International et avec des structures locales comme EcoBénin.

A noter : l'association a également développé un programme de sciences citoyennes en mer Méditerranée. Ce programme, baptisé Cybelle Méditerranée a pour but de mesurer la biodiversité marine et d’étudier l'impact des changements climatiques sur la faune méditerranéenne. Si vous êtes marin ou plongeur, vous pouvez y participer.

Pourquoi participer ?

Les projets d'écovolontariat organisés par l’association Cybelle Planète s’adressent à tous ceux qui souhaitent agir concrètement pour la planète. Ils vous permettront de donner du sens à vos vacances et de vivre une expérience inoubliable.

Ces programmes sont rigoureusement sélectionnés. Ainsi, les volontaires sont assurés de prêter main-forte à des associations sérieuses et d’agir réellement en faveur de la préservation de la biodiversité.

Par ailleurs, ces séjours permettent d’acquérir de nouvelles connaissances sur l’environnement et de nouvelles aptitudes, mais aussi de rencontrer des personnes qui partagent le même engagement et la même passion pour l’environnement.

Comment participer ?

Les écovolontaires doivent :
• avoir plus de dix-huit ans
• avoir l’esprit d’équipe et se sentir concernés par les questions environnementales
• financer eux-mêmes leur séjour (c’est-à-dire s’acquitter du prix du billet et du séjour).

A noter : chaque programme a un nombre de places limitées.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de Cybelle Planète (lien ci-dessous) ou celui de Cybelle Méditerranée : www.cybelle-mediterranee.org.

Vous pouvez aussi contacter l’association par courrier ou par courriel :
Cybelle Planète
ZI de la Lauze
34430 Saint-Jean-de-Védas

Courriel : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cybelle-planete.org/

Tag : Cybelle Planète, Cybelle Planete, volontariat Cybelle Planète, association Cybelle Planète, Cybelle Méditerranée, écotourisme, écovolontariat, écovolontaire, volontariat écologie, préservation de la biodiversité, associa , Biodiversité, Environnement, Méditerranée, Planète, sciences citoyennes, 2005, Mer Méditerranée, changements climatiques, faune, méditerranéenne, plongeur, Internet, courriel, ZI, international, Saint-Laurent, Céline, biologie marine, loutres, Brésil, chevaux sauvages, Mongolie, Thaïlande, rorquals, Saint-Jean-de-Védas,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)