Courses Alimentaires : Quels Sont Les Avantages Du Supermarché Drive ?

Courses alimentaires : quels sont les avantages du supermarché drive ?Image ©Marco Verch Professional Photographer

Au cours de l'année 2020, le contexte sanitaire a favorisé l’essor des courses en ligne et en particulier du drive. Pour limiter les risques de contamination, beaucoup de consommateurs ont privilégié ce service. Plus généralement, faire ses courses alimentaires au supermarché drive présente de nombreux avantages. Nous vous proposons de découvrir quel est l’intérêt de cette formule.

1- Le drive limite les risques en période de pandémie

Le principe du supermarché drive est très simple : vous commandez vos courses en ligne, sur le site Internet ou l’application de votre magasin préféré, et vous les récupérez avec votre véhicule à un point de retrait précis.

Désormais, la plupart des enseignes de grande distribution proposent ce service. Celles qui ne le faisaient pas auparavant s’y mettent, car l'épidémie de Covid-19 a bouleversé les habitudes des consommateurs.

Depuis 2020, beaucoup de clients privilégient les solutions en ligne et "sans contact" pour faire leurs courses, dans le but de réduire les risques de contamination.

Dans le contexte particulier de la crise sanitaire, la solution du drive a attiré une nouvelle clientèle. Cette formule a connu un succès sans précédent en France lors des périodes de confinement.

Cet engouement pour les courses en ligne devrait toutefois perdurer dans le temps après la pandémie, car cette formule permet d’éviter la foule et le stress des grands magasins.

2- Il rend les courses plus faciles et plus rapides

Même en-dehors de toute restriction sanitaire, le supermarché drive est apprécié par de plus en plus de consommateurs pour son côté pratique.

Pour vous simplifier au maximum la corvée des courses, il vous suffit en effet de :
• choisir le drive le plus proche de chez vous (ou situé sur vos trajets quotidiens)
• faire vos achats en ligne
• sélectionner le créneau horaire qui vous convient pour récupérer vos courses au point retrait.

Cette formule est idéale pour gagner du temps car :
• vous faites vos courses sur Internet ou via une application en quelques minutes, où que vous soyez
• le site ou l’application vous permet généralement de sauvegarder des listes de courses pré-établies, ce qui est bien pratique si vous avez l’habitude d’acheter chaque fois les mêmes produits
• vous payez directement en ligne et n’avez plus besoin de faire la queue aux caisses
• vous retirez vos courses à une heure donnée, sans attente
• vous n’avez plus qu’à rentrer chez vous et à ranger vos courses.

Même s’il y a généralement un délai, de 2 heures en moyenne, avant que vos courses soient disponibles au point de retrait, la solution du drive représente un gain de temps et d’énergie considérable.

A noter : tous les drives en France respectent une charte de qualité. Ils s’engagent à respecter scrupuleusement la chaîne de froid et à vous fournir des produits dont la date de péremption est encore lointaine.

Certaines enseignes vous proposent même de préparer vos courses selon vos directives. Il vous suffit de préciser vos préférences (par exemple pour le pain : "bien cuit" ou "pas trop cuit") lors de votre commande.

3- Il permet de bénéficier des mêmes prix qu’en magasin

Certaines enseignes de grande distribution comme Courses U, le service en ligne des Magasins U, vous garantissent les mêmes prix qu'en magasin.

Faire vos courses en ligne vous permet alors de mieux maîtriser votre budget.

En passant votre commande depuis votre domicile, vous pouvez :
• comparer tranquillement les prix des produits à votre rythme (les prix au litre, au kilo ou à la pièce sont clairement indiqués)
• éviter les achats impulsifs car vous serez moins tenté par les nouveautés ou les promotions qu’au supermarché
• éviter les mauvaises surprises : en magasin, le prix en caisse ne correspond pas toujours au prix que vous aviez vu en rayon. Sur le site Internet ou sur l’application, tous les prix sont clairement indiqués.

Si vous optez pour le supermarché drive, il vous sera plus facile de vous en tenir à votre liste de courses.

Mais vous pourrez quand même rattacher votre carte de fidélité du magasin à votre compte drive pour bénéficier des mêmes avantages et des mêmes promotions que d’habitude.

En résumé, vous avez tout à y gagner car vous aller économiser à la fois du temps et de l’argent.

Plus d'information :

Tag : drive, courses en ligne, supermarché drive, avantages du supermarché drive, supermarché drive avantages, pourquoi faire un drive, drive grande distribution, drive alimentaire, marché du drive en france, comment fonctionn , drive, supermarché, Internet, enseignes, pandémie, grande distribution, France, Charte, date de péremption, Pain, litre, kilo, carte de fidélité, Énergie, créneau, corvée, grands magasins, stress, crise sanitaire, épidémie, Celles, véhicule, argent,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis