Tourisme : 3 Destinations Tendance En 2018

Tourisme : 3 destinations tendance en 2018

Que vous soyez plutôt fan de sport, d'art ou de nature, vous serez comblé par les destinations les plus en vue cette année. Entre la Corée, pays hôte des J.O. d'hiver, la ville de Vienne qui célèbre son courant moderniste et le Danemark, pays du hygge et des bonheurs simples, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Gros plan sur ces 3 destinations tendance en 2018.

1- La Corée du Sud

Et si vous profitiez des JO d'hiver à PyeongChang pour découvrir la Corée du Sud ?

Alors que la ville de PyeongChang s'apprête à accueillir les Jeux olympiques d'hiver du 8 au 25 février 2018, le pays du matin calme s'est fait une beauté pour recevoir des visiteurs du monde entier.

La découverte du pays commence bien sûr par Séoul, sa capitale ultramoderne avec ses gratte-ciel futuristes, ses cafés et ses bars, ou encore son parc aérien Seoullo 7017, perché sur un ancien pont autoroutier.





A l'occasion des JO, Séoul a rénové ses infrastructures hôtelières et créé de nouvelles lignes à grandes vitesse pour rejoindre les sites olympiques en une heure seulement.

Le pays s'est également doté d'un nouveau réseau autoroutier qui devrait, d'après le guide Lonely Planet, faciliter le voyage à travers la Corée ...

Bref, l'année 2018 est l'occasion rêvée de visiter les sites naturels, palais royaux et temples de cette destination aux multiples attraits

2- Vienne

En 2018, la ville de Vienne en Autriche célèbre le centenaire de la mort de quatre maîtres du "Modernisme viennois" : les peintres Gustav Klimt, Egon Schiele et Koloman Moser ainsi que l'architecte Otto Wagner.

A cette occasion, une avalanche d'expositions et de rétrospectives est prévue au cours de l'année dans la capitale autrichienne et en province.

Si vous êtes fan du Modernisme viennois, un courant artistique qui a bousculé les beaux-arts au tournant 20e siècle, c'est à Vienne que vous devez aller cette année !

Pour programmer vos visites parmi les nombreuses expositions et temps forts qui rythmeront toute l'année, reportez-vous au site Internet très complet mis en ligne par l'office de tourisme viennois (voir le lien en bas de page).

L'actualité culturelle sera très riche entre art, photographie et coutumes d'époque.

Ces hommages seront l'occasion de découvrir ou redécouvrir des chefs-d'oeuvre comme Le Baiser de Gustav Klimt ou Le portrait de Wally Neuzil d'Egon Schiele.




Venez admirer la Caisse d'épargne de la poste autrichienne (édifice signé Otto Wagner) et les dessins de Koloman Moser ! Après ce séjour, ce courant artistique n'aura plus aucun secret pour vous !




3- Le Danemark

Si vous avez envie de vous ressourcer en toute simplicité, sachez que la troisième destination tendance en 2018 est le Danemark.

Certes, en 2017, ce pays a cédé sa place à la Norvège en tête des pays "les plus heureux du monde". Mais ce n'est pas un hasard s'il figure depuis des années sur ce podium du bonheur mondial...

Le fameux hygge - l'art de vivre danois - continue à faire des émules en France. Pour expérimenter ce mélange de réconfort cocooning et de joie de vivre, il n'y a rien de mieux qu'un séjour au Danemark !

Les Danois, toujours en quête d'épanouissement, sont des pionniers en matière de bien-être au travail, de vie de famille équilibrée et d'égalité hommes-femmes.

Si vous aussi vous êtes à la recherche du bonheur, allez à Aarhus, la ville la plus heureuse de ce pays bienheureux !




Aarhus est une jolie petite ville facile à visiter. Proche des plages et des forêts, elle est riche d'événements culturels et d'attractions, comme le musée d'art ARoS et le nouveau centre culturel DOKK1.

La capitale, Copenhague est l'une des villes les plus accueillantes du monde pour les cyclistes. Enfourchez votre vélo de location pour vous rendre aux Jardins de Tivoli (un parc d'attractions magique au centre de la ville) ou sur le port multicolore de Nyhavn !





Dans ce pays, vous pourrez aussi vous ressourcer au contact de la nature dans la magnifique zone naturelle du Nord de Jutland. Vous pourrez y visiter le parc national de Thy et la ville de Skagen, une destination en bord de mer. 

Plus d'information :

Visitez le site : https://wienermoderne2018.info/en/

Tag : destinations tendance en 2018, corée du sud, corée du sud tourisme, séoul tourisme, jo pyeongchang, seoullo 7017, tourisme vienne, tourisme danemark, courant moderniste vienne, modernisme viennois



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis