Tourisme : 3 Idées De Croisières Dans Le Nord De L’europe

Tourisme : 3 idées de croisières dans le Nord de l’EuropeImage ©Oberlehner on Pixabay

Vous rêvez de vacances vraiment dépaysantes ? Et si vous partiez en croisière à la découverte de l'Europe du Nord ? Entre les glaciers d'Islande, les fjords de Norvège et la légendaire Cap Nord, cette région du globe offre une multitude de destinations magiques, illuminées chaque été par le soleil de minuit. Si l’aventure vous tente, nous avons listé pour vous trois idées de croisières dans le Nord de l’Europe.

1- Admirer les glaciers d'Islande

Si vous rêvez de découvrir une nature préservée, aussi belle et sauvage qu’aux origines du monde, c'est en Islande que vous devez partir pour vos prochaines vacances.

Ce joyau de l’Atlantique Nord est connu pour ses fjords, ses glaciers, ses cascades spectaculaires et son intense activité volcanique et géothermale.

La première de nos trois idées de croisières dans le Nord de l’Europe consiste donc à partir sur les traces des Vikings, à la découverte de ce pays pas comme les autres.

Environ 10% de la surface de l’île est recouverte de glaciers. Ces géants de glace alimentent plusieurs grandes rivières glaciaires et contrastent dans le paysage avec de charmants petits villages colorés.

Les glaciers sont, avec l'environnement naturel et l'observation des aurores boréales, l'un des principaux atouts touristiques du pays.

Partir en Islande dans le cadre des croisieres europe permet non seulement d'admirer le littoral, mais aussi d'observer les baleines et les oiseaux typiques de cette région.

Ces croisières sont généralement émaillées d'escales, qui permettent de visiter plusieurs villes, dont Reykjavik la capitale islandaise.

2- Découvrir les fjords norvégiens

Les fjords de Norvège sont probablement l'un des plus beaux paysages au monde. Deux de ces sites naturels remarquables ont d'ailleurs été classés par l'UNESCO pour leur "exceptionnelle beauté naturelle".

Le moyen le plus simple de découvrir ces paysages à nul autre pareils est sans doute de réserver une croisière.

La deuxième de nos 3 idées de croisières dans le Nord de l’Europe consiste donc à embarquer pour un inoubliable voyage à destination des îles Lofoten (photo ci-dessus).

Cet archipel norvégien, situé au nord du cercle polaire, figure parmi les plus belles îles du monde pour ses paysages composés de montagnes, de baies et de côtes escarpées.

Grâce au Gulf Stream qui passe aux abords de cet archipel norvégien, les étés y sont particulièrement doux. On peut alors admirer les fjords dans des conditions optimales, mais pas seulement !

Les îles Lofoten sont aussi une destination très prisée pour observer le soleil de minuit et le passage des baleines ...

3- Se rendre au mythique Cap Nord

Enfin, il est impossible de lister les plus belles idées de croisières dans le Nord de l’Europe sans évoquer le Cap Nord !

Ce rocher légendaire se dresse à 307 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il constitue le point le plus septentrional d'Europe, qui est d'ailleurs symbolisé sur place par une sphère métallique représentant le globe terrestre.

Du haut de cette falaise majestueuse, vous dominerez les océans Atlantique et Arctique. Le Cap Nord marque en effet la limite entre la mer de Norvège à l'ouest et la mer de Barents à l'est.

Pour rejoindre ce cap à l’extrémité nord de la Norvège, il faut débarquer à Honningsvag, petite localité portuaire située sur l'île de Mageroya.

Si les conditions le permettent, vous pourrez admirer le soleil de minuit depuis le point le plus septentrional du continent : une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier !

Plus d'information :

Quizz sur cet article : Dans quel pays se trouve le Cap Nord, le point le plus septentrional d’Europe ?

Tag : croisière dans le Nord de l’Europe, croisière norvège, croisière islande, croisière cap nord, croisière nord de l'europe, croisière europe du nord, cap nord croisière, voir le soleil de minuit, voir les fjords de norvège , Europe, Nord, cap Nord, Norvège, partir, soleil de minuit, septentrional, Norvégien, croisière, région, cercle polaire, baies, Gulf Stream, lister, Mer, mer de Barents, sphère, globe terrestre, Falaise, mer de Norvège, Atlantique, UNESCO, magiques, Atlantique Nord, activité volcanique, géothermale, Vikings, géants de glace, Environnement, aurores boréales, Littoral, escales, Reykjavik, islandaise, Mageroya,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis