Copenhague : La Perle Du Danemark

Copenhague : la perle du Danemark

Réputée dans le monde entier pour ses édifices design, Copenhague est une destination foisonnante de monuments, de musées et d’attractions touristiques. Voici une présentation de la capitale danoise qui est aussi l’une des villes les plus écolos d’Europe.

Présentation

En tant que capitale du Danemark, Copenhague est le siège du parlement national, du gouvernement et de la monarchie danoise.

Située à moins de deux heures d’avion de Paris, cette ville entre tradition et design ultra-moderne est une destination aux multiples attraits.

Elle allie un riche patrimoine architectural et artistique à de nombreux espaces verts et à un mode de vie résolument écolo.

Des créations design

Copenhague est notamment réputée pour ses édifices signés par les plus grands noms du design :
• le Pavillon des Pachydermes de Norman Foster
• le SAS Royal Hotel restauré par Arne Jacobsen
• "le Diamant noir", extension de la Bibliothèque nationale où sont conservés les manuscrits originaux des plus grands auteurs danois : Hans Christian Andersen mais aussi Søren Kierkegaard, Karen Blixen et Niels Bohr
• la Salle symphonique de Copenhague (DR Konserthuset) réalisée par Jean nouvel et inaugurée en janvier 2009.

Les lieux à visiter

La capitale danoise offre plusieurs attractions incontournables, à commencer par le quartier de Nyhavn, le port de Copenhague. Ne manquez pas d’aller admirer ses façades colorées, ses élégants voiliers et ses multiples boutiques et cafés très tendance.
A noter : le port est aussi le point de départ de nombreux tours en bateau sur les canaux qui traversent la vieille ville.

Dans le port, vous pourrez aussi voir la célèbre statue de la Petite Sirène sur son rocher. Cette petite statue à proximité du rivage est à la fois le symbole et la principale attraction touristique de la ville.

Les jardins de Tivoli sont une autre étape incontournable de votre visite. Fondé en 1843, ce parc verdoyant est l'ancêtre des parcs d'attractions modernes, avec des montagnes russes et des petits trains.

Situé sur l'île de Slotsholmen au centre de la capitale, le château de Christiansborg (Christiansborg Slot) est le siège du parlement, de la Cour Suprême et du Ministère d'Etat. Ancienne résidence principale du roi jusqu'en 1794, cet édifice est encore en partie occupé par la famille royale.

Pour finir, allez visiter l’Eglise de Grundtvig, dans le quartier de Bispebjerg. Cet édifice insolite est l’un des rares exemples d'églises de style expressionniste.

Les musées de Copenhague

Copenhague est une capitale européenne où vous pourrez admirer de magnifiques collections.

Le Musée des Beaux Arts Danois (Statens Museum for Kunst ou SMK) est le principal musée du Danemark à être consacré aux beaux-arts. Il présente notamment des œuvres de Mantegna, du Titien, du Tintoret, de Bruegel l'Ancien, de Rubens et de Rembrandt.
Sa section d’art moderne comprend des œuvres de Picasso et de Braque, mais aussi de Fernand Léger, Henri Matisse, Modigliani ou Emil Nolde.

Le Musée National du Danemark (Nationalmuseet) situé au sein de l'ancienne résidence royale vous invite à découvrir l'histoire et le patrimoine danois.

La Ny Carlsberg Glyptotek, située près des Jardins de Tivoli, rassemble de très riches collections incluant des antiquités égyptiennes, grecques et romaines, des sculptures romantiques et des peintures impressionnistes et post-impressionnistes.

Un séjour écolo

Copenhague dispose de nombreuses pistes cyclables pour favoriser l'utilisation de la bicyclette. Des vélos publics sont disponibles gratuitement de mai à octobre.

L’écotourisme y est aussi bien développé avec des restaurants bio comme BioM et Soupanatural, des activités écologiques et ludiques pour toute la famille à l’Experimentarium ou encore la visite en bateau d’un parc éolien offshore.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel ci-dessous (en anglais).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitcopenhagen.com/

Tag : Copenhague, visiter Copenhague, tourisme Copenhague, musées Copenhague, monuments Copenhague, petite sirène Copenhague



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis