Au Temps De Klimt, La Sécession à Vienne : Une Exposition à La Pinacothèque De Paris

La Pinacothèque de Paris consacre actuellement une exposition à Gustav Klimt et au mouvement artistique de la Sécession viennoise. Cet événement à ne pas manquer est l'occasion d'admirer 180 œuvres témoignant de cette effervescence artistique à Vienne.

Une période d'effervescence artistique

Le début du XXe siècle fut une période de renouveau et de bouillonnement artistique à Vienne : dans cette ville alors prospère et cosmopolite, des architectes, photographes et artistes, Gustav Klimt en tête, décident de rompre avec l'académisme.

Ce groupe d'avant-garde invente un art nouveau et total connu sous le nom de Sécession viennoise.

Avec l'exposition Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne, la Pinacothèque de Paris nous propose une plongée dans cette période où artistes et architectes étaient des touche-à-tout de génie.

Klimt et bien d'autres encore

Comme son titre l'indique, l'exposition "Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne" met en avant le peintre Gustav Klimt et s'ouvre sur une spectaculaire reproduction de sa célèbre Frise Beethoven (une fresque monumentale de 34 mètres).

Vous pourrez y admirer plus d'une vingtaine d'oeuvres de Klimt, mais aussi les toiles de peintres moins connus, des dessins de Schiele, des photographies de Kühn, des céramiques de Powolny et des meubles de Wagner, Hoffmann, Loos ou Moser...

Ce parcours, qui rassemble quelque 180 oeuvres au total, est foisonnant à l'image de cette période artistique trop peu connue.

Infos pratiques

L'exposition "Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne" se tient à la Pinacothèque de Paris jusqu'au au 21 juin 2015.

Adresse
Pinacothèque 2
8, rue Vignon
75009 PARIS

Tél. : 01 42 68 02 01

Horaires
• Ouvert tous les jours : de 10h30 à 18h30
• Nocturne tous les mercredis et vendredis jusqu'à 20h30
• Le 1er mai : ouverture de 14h à 18h30.

Tarifs
• Plein tarif : 14 €
• Tarif réduit : 11,50 € (pour les jeunes de 12 à 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, familles nombreuses, guides et conférenciers)
• Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pinacotheque.com/

Tag : Klimt, klimt, exposition klimt, au temps de Klimt, pinacothèque de paris, exposition pinacothèque de paris, exposition paris, exposition paris 2015



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis