San Diego : Une Destination Idyllique En Californie

Deuxième plus grande ville de Californie, San Diego se trouve au sud de cet Etat, tout près de la frontière mexicaine. Avec ses 300 jours de soleil par an et son cadre idyllique au bord de l’océan Pacifique, cette destination a de quoi faire rêver les amateurs de plage et de farniente. La ville compte aussi beaucoup d'autres attractions : des musées, des parcs à thème, de magnifiques parcours de golf et un très célèbre zoo.

La douceur de vivre californienne

Cité côtière du sud de la Californie, San Diego est la deuxième plus grande ville de l'Etat et la huitième ville du pays.

Cette destination très influencée par le Mexique tout proche incarne surtout la douceur de vivre californienne, avec son climat ensoleillé, ses plages et son cadre naturel privilégié au bord du Pacifique. On y compte pas moins de deux baies bien abritées et prolongées par la très belle île Coronado.

Les plages de Pacific Beach, Mission Beach, Coronado et la Jolla font le bonheur des amateurs de baignade et de surf. Il n’est pas rare d'y croiser des phoques étalés sur le sable et l'on peut y admirer de magnifiques couchers de soleil.


Des attractions à foison

San Diego est un petit paradis réputé pour sa douceur de vivre et ses plages, mais aussi pour son zoo, son quartier historique, ses parcours de golf et sa gastronomie raffinée.

On y dénombre de nombreux musées, dont plusieurs sont situés dans le très beau parc Balboa. Le musée d'art contemporain de San Diego (MCASD) vaut vraiment le détour, ainsi que le musée de l'USS Midway installé sur le porte-avions du même nom.

Les quartiers historiques, Old Town et Gaslamp (qui doit son nom à ses réverbères à gaz), se visitent de préférence à pied. Le second est aussi connu pour son architecture de style victorien que pour sa vie nocturne, avec ses restaurants et ses discothèques. On y trouve aussi le PETCO Park, le stade des "Padres de San Diego", l'équipe de baseball locale.

Le zoo de San Diego est une autre étape incontournable. Avec ses 40 hectares et ses 4000 animaux, il est l'un des plus grands et des plus beaux zoos du monde ! Il est particulièrement soucieux du bien-être animal et impliqué dans la protection des espèces menacées.

Dans un autre style, le parc d'attractions SeaWorld, consacré aux animaux marins, est très apprécié des familles pour ses spectacles d'orques, de dauphins et d'otaries.

Bon à savoir

San Diego a autrefois appartenu au Mexique (de 1821 à 1850) et vit encore sous l’influence de son voisin. Tijuana, la principale ville de l'autre côté de la frontière, peut constituer une belle journée d’excursion.

En 2014, à l'occasion de son 50e anniversaire, le parc d'attraction SeaWorld lance une nouvelle attraction Explorer Reef. Cette attraction spectaculaire permet d'explorer les rochers et le corail et d'admirer de près les orques, dauphins, requins, belugas et pingouins ! Voir le site : www.insideseaworld.com

La ville accueille aussi le Comic Con International, le plus grand festival de bande dessinée et de pop culture d'Amérique du Nord. Séries TV, films, mangas, jouets, jeux vidéos... il y a là de quoi combler les geeks ! Rendez-vous du 24 au 27 juillet 2014. Voir le site http://www.comic-con.org/

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitcalifornia.fr/Decouvrir-la-Californie/San-Diego/

Tag : San Diego, san diego, san diego usa, san diego california, san diego californie, san diego tourisme, californie, tourisme californie, san diego seaworld, san diego comic con, san diego zoo



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis