Salon De Provence : Une Ville Typiquement Provençale

Salon de Provence : une ville typiquement provençale

La commune de Salon de Provence dans les Bouches-du-Rhône se situe au cœur de la Provence, dans des paysages de campagne où l'olivier est roi. Ville adoptive de Nostradamus, Salon est aussi la destination idéale pour découvrir l’art de vivre provençal et les traditions de cette belle région.

Au cœur de la Provence

Salon de Provence occupe une situation géographique exceptionnelle, à proximité des Alpilles, du Luberon et des villes d’Avignon, Arles, Marseille et Aix-en-Provence.

Cette charmante commune se trouve à seulement quarante kilomètres de la Camargue et allie les attraits de la campagne à la proximité des villes.

Connue pour être la ville adoptive du célèbre Nostradamus, Salon est aussi un lieu de vacances idéal pour sa qualité de vie.

Découvrir Salon de Provence

Salon de Provence est dominée par le Château de l'Empéri, forteresse médiévale qui fut la résidence des archevêques d'Arles et fut reconstruite au XIIIème siècle.
Les autres monuments de la ville sont l’église Saint-Michel (du XIIIème siècle), dont le second clocher fut ajouté au XVème siècle pour recevoir l'horloge de la ville, ainsi que les portes qui sont les vestiges d’un ancien rempart du XIIème siècle.

La porte de l'Horloge, édifiée sur l'ancienne porte Farreiroux, a été construire au XVIIème siècle pour remplacer l'horloge de l'église Saint-Michel.
La porte du Bourg Neuf, classée monument historique depuis 1926, présente sous l'arcade une statue de Vierge noire.

Enfin, la commune est célèbre pour ses fontaines, dont l’histoire remonte au XVIème siècle : c’est un certain Adam De Craponne qui a conçu le système de canaux d'irrigation sur tout le pays de Salon.
La fontaine la plus emblématique de la ville est sans conteste la Grande Fontaine, aussi appelée Fontaine Moussue (en photo ci-dessus).

La ville de Nostradamus

Nostradamus, originaire de Saint-Rémy de Provence, s’est installé à Salon de Provence en 1547, à l'âge de 44 ans. Il y a habité jusqu'à sa mort en 1566.

Cet érudit, qui parlait le latin, le grec, l'hébreu et l'italien, était avant tout médecin même s’il est resté célèbre pour ses Travaux en Astrologie et ses prédictions.
Sa maison, située dans la vieille ville, abrite aujourd’hui un musée qui retrace quelques périodes de sa vie.

La douceur méridionale

Salon de Provence, qui a tout le charme d’une petite ville typique du Sud, vous séduira par ses rues piétonnes et son atmosphère chaleureuse.

Dans la région de Salon, on perpétue aussi des traditions telles que la culture de l'olivier et la fabrication de Savon de marseille et d'huile d'olive.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitsalondeprovence.com/

Tag : Salon de Provence, visiter Salon de Provence, monuments Salon de Provence, Nostradamus, visiter la Provence



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis