Morillon : Une Station Village Authentique

Si vous cherchez une station de Haute-Savoie pour vos prochaines vacances au ski, pourquoi ne pas aller à Morillon ? Cette destination authentique et familiale se compose d'un petit village traditionnel et d'une station piétonne où l'on peut se déplacer sans déchausser les skis. Nous vous proposons de découvrir cette station très appréciée par les skieurs débutants et les familles.

Un cadre naturel préservé

Station de ski de la vallée du Haut-Giffre, en Haute-Savoie, Morillon s'intègre harmonieusement à un vaste plateau boisé.

Au cœur de cette nature préservée, vous aurez le choix entre un petit village traditionnel situé à 700 mètres d'altitude et une station skis aux pieds à 1100 m d'altitude (Les Esserts) reliée au village par une télécabine et deux pistes bleues.

En hiver, cette destination est appréciée par les skieurs débutants pour sa glisse "détente" et par les familles pour ses nombreuses activités "après-ski".

En été, l'offre d'activités est tout aussi riche, en particulier sur la base de loisirs du Lac Bleu (un superbe lac accessible à la baignade).




Un village authentique

Avec ses forêts de sapins, son lac bleu et sa rivière sauvage, Morillon a de faux airs du Canada.





Cette commune, berceau d'Antoine Deneriaz (champion olympique de descente), vous offre toute l'authenticité et la convivialité du terroir haut-savoyard.

Au cœur de la Vallée du Haut-Giffre et du domaine skiable du Grand Massif, ce village à la tradition pastorale vivace se compose de maisons traditionnelles recouvertes de bois, de résidences style chalet, toutes construites autour de l'église du village.

L'église Saint-Christophe, datant du 16ème siècle, se repère à son beau clocher carré, surmonté d'un bulbe.




Une station familiale

La station-village de Morillon a pour principaux atouts son ambiance familiale et son vaste domaine skiable relié au Grand Massif (avec Flaine, Les Carroz d'Arâches, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval).

Au départ du village ou du plateau des Esserts, 265 kilomètres de pistes sont accessibles aux skieurs de tous niveaux.

Le domaine relié du Grand Massif peut en effet se prévaloir de 143 pistes avec le Mont Blanc en toile de fond.





Destination idéale pour vos vacances en famille, la station-village est :
=> facile d'accès (à une heure de route de Chamonix, Genève et Annecy …)
=> dotée d'infrastructures et de tarifs adaptés aux familles
=> riche d'activités en toutes saisons

On y trouve un Village des enfants, une nurserie et une garderie accueillant les enfants de 6 mois à moins de 8 ans, ainsi que des cours et des stages adaptés à chaque âge.





L'école ZIGZAG propose une découverte du ski ludique pour les bambins dès 3 ans, tandis que le vaste espace débutant de l'ESF, avec jardin des neiges, accueille les enfants plus grands.

Les enfants profiteront des pistes de luge, alors que les ados se régaleront à enchaîner les figures au snowpark.

Pour satisfaire le plus grand nombre et en particulier les familles avec enfants, l'office de tourisme de Morillon a fait le choix de proposer un maximum d'activités gratuites ou à un coût symbolique. Bonnes vacances à tous !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-morillon.fr/

Tag : Morillon, morillon, morillon haute savoie, morillon village, morillon ski, morillon lac bleu, station haute savoie, ski haute savoie, tourisme haute savoie, domaine du grand massif, grand massif haute savoie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis