Moscou : Les Lieux Incontournables De La Capitale Russe

Moscou : les lieux incontournables de la capitale russe

Véritable condensé d'histoire et de culture russe, Moscou est une capitale foisonnante qui souffre souvent de la comparaison avec Saint-Pétersbourg. La mégapole moscovite, qui est la plus grande ville d'Europe, possède pourtant plusieurs sites à découvrir absolument.

Moscou, une capitale foisonnante

Capitale de la Fédération de Russie et plus grande ville d'Europe, Moscou compte plus de 10 millions d'habitants.

Si cette mégapole foisonnante ne saurait rivaliser avec la beauté de Saint-Pétersbourg, elle n’en reste pas moins une étape incontournable pour saisir l’âme et l’histoire de la nation russe.

Cette ville, située sur la rivière Moskova, a été la capitale du Grand-duché de Moscou, puis de l'Empire russe avant que Pierre le Grand ne transfère la capitale des tsars à Saint-Pétersbourg ; redevenue capitale en 1918, elle porte l’empreinte des régimes successifs de l'ère tsariste à la Russie moderne en passant par le régime communiste...

Un riche patrimoine architectural

De son passé tumultueux, Moscou a conservé un patrimoine architectural remarquable.

Le Kremlin, avec ses palais et églises, comprend à lui seul la cathédrale de l'Archange-Saint-Michel, la cathédrale de l'Annonciation, le palais à Facettes, le palais des Térems, l'église de la Déposition-de-la-robe-de-la-Vierge, la cathédrale de la Dormition de Moscou, le palais du Patriarche, l'église des Douze Apôtres et le clocher d'Ivan le Grand !

S’il constitue le cœur de la capitale russe, il n’est pas le seul lieu à découvrir. On peut ainsi citer :
• la Place Rouge avec le mausolée de Lénine, la cathédrale Saint-Basile et le Goum
• la Place du Manège
• la cathédrale du Christ Sauveur
• le monastère Danilov, siège du patriarche de l'Eglise orthodoxe russe
• le couvent Novodievitchi
• la rue Tverskaïa, l'avenue principale de la ville
• le parc Gorki
• le musée des Beaux-arts Pouchkine
• le domaine de Kolomenskoïe et son église de l'Ascension classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Trois lieux incontournables

Si vous manquez de temps pour découvrir Moscou, retenez trois adresses à ne pas manquer : le Kremlin, le théâtre Bolchoï et la Galerie Tretiakov.

Derrière ses hauts remparts, longs de 2,2 kilomètres, la forteresse du Kremlin est une ville à l'intérieur de la ville. Elle abrite en effet 19 tours, des églises et des palais. Résidence officielle du président russe, elle fut aussi celle des tsars. Avec ses coupoles dorées, elle est l’un des lieux les plus éblouissants de la ville.

Autre monument incontournable, le Bolchoï est sans doute le théâtre le plus célèbre du monde. En octobre 2011, ce lieu chargé d'histoire a rouvert ses portes après six années de travaux.

Enfin, la Galerie Tretiakov est un musée d'Etat abritant l'une des plus importantes collections du monde. Vous pourrez y admirer l'art russe au fil des siècles, depuis les icônes du XVe siècle jusqu'aux chefs-d'oeuvre de l'avant-garde russe, en passant par les peintures de la Russie tsariste.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.moscowcity.com/

Tag : Moscou, visiter Moscou, tourisme Moscou, voyage Moscou, tourisme Russie, capitale Russie, Kremlin, place rouge, Bolchoï, Goum, Galerie Tretiakov



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis