Photos HDR
 

Mougins : Un Charmant Village Près De Cannes

Mougins : un charmant village près de Cannes

Mougins est la destination idéale pour s’installer à deux pas de la Côte d'Azur tout en profitant du calme de l'arrière pays, au milieu des pins et des oliviers. Nous vous proposons de découvrir les multiples attraits de ce village médiéval.

Présentation

Mougins est un village plein de charme situé entre Cannes et l'arrière-pays grassois.
A seulement 15 minutes de Cannes, ce village médiéval entouré de forêts vous invite à découvrir ses petites rues soigneusement fleuries, bordées de superbes maisons de village anciennes.

Du haut de ses 260 mètres d’altitude, le village offre aussi un panorama grandiose sur la baie de Cannes, les îles du Lérins ainsi que Grasse et les Préalpes.

Histoire de Mougins

Le vieux village est perché sur une butte qui fut fortifiée au Moyen Age.
Au XIe siècle, le conte d'Antibes fit don du village de Mougins à l'abbaye de Lérins qui le conserva jusqu'à la Révolution.

Au XIXe siècle, la principale activité économique de la commune était la production de fleurs, notamment la Rose et le Jasmin pour l’industrie du Parfum à Grasse.

C’est pendant la seconde moitié du XXe siècle que cette localité est devenue un haut lieu touristique et artistique de la Côte d'Azur. Sa lumière et sa tranquillité ont séduit de nombreux artistes et célébrités qui ont choisi d’y séjourner notamment Francis Picabia, Pablo Picasso (qui y a passé les 15 dernières années de sa vie), Jean Cocteau, Fernand Léger, Paul Eluard, Man Ray mais aussi Christian Dior, Edith Piaf ou Jacques Brel...

Visiter Mougins et ses environs

Le village de Mougins compte parmi ses attraits une vingtaine de galeries d'art et d’ateliers de peinture, de grands restaurants, sans oublier le charme de la vieille cité et de ses fontaines.

La commune compte deux golfs, un Musée de l'Automobile et un Musée de la Photographie.
Aux abords du village, on devine de luxueuses propriétés cachées dans de magnifiques parcs et jardins méditerranéens.

En bordure du Parc Départemental de la Valmasque, vous pourrez visiter l'étang de Fontmerle, qui réunit le plus grand nombre de lotus d'Asie en Europe.
Ce site remarquable compte également plus de 70 espèces d'oiseaux.

Une étape gastronomique

Mougins possède plus de 40 restaurants, dont le fameux Moulin de Mougins de Roger Vergé et le Restaurant Candille.
Outre ces tables prestigieuses, des tables de grande qualité y proposent une cuisine gastronomique, traditionnelle, ou provençale.

Le village doit aussi sa renommée gastronomique au Festival international de la gastronomie qui y est organisé chaque année au mois de septembre.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mougins-coteazur.org/

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis