Le Tourisme En Chine : Cause Nationale Pour Le Gouvernement Chinois

Le tourisme en Chine : cause nationale pour le Gouvernement Chinois

Le gouvernement chinois met en œuvre une nouvelle politique nationale afin de favoriser le développement du tourisme et des loisirs en Chine : augmentation du nombre de jours de vacances, développement d’infrastructures ferroviaires, multiplications des vols internes. C’est dans ce contexte économique favorable que Gralon a accompagné une délégation européenne menée par Sinan consulting, afin d’auditer 7 lieux touristiques de la province de Guangdong et plus précisément de la ville de Gao Yao et de Zhaoqing.

Les 7 étoiles de Zhaoqing

Ce site est l’un des 10 plus beaux endroits touristiques de toute la Chine. Les 7 étoiles de Zhaoqing sont représentées par 7 pics rocheux qui s’élèvent sur une étendue d’eau de plus de 8 km2. Cet endroit est un véritable écrin de verdure au centre de la ville de Zhaoqing, qui compte pas moins de 4 millions d’habitants.

L’église chrétienne du village de Shangqingwan

Cette église chrétienne est le berceau du christianisme en Chine. Elle a été fondée par Matteo Ricci en 1583. Bon nombre de Chinois viennent en pèlerinage et le village de Shangqingwan tout entier va bénéficier d’un programme de réhabilitation.

La Vallée de Shuinan

Cette vallée ce compose de 14 villages répartis sur 126km2 de montagnes et de terrains agricoles qu’exploite le peuple Hakka. Les habitants sont soucieux de préserver la qualité du site, car l’exploitation agricole (cannelle, miel, bois, agrumes, riz) est l'une des principales sources de revenus de la vallée de Shuinan, avec l’implantation de centrales hydroélectriques.

Le village le Licha

Daté de 1218 avant Jésus-Christ, le vieux village de Licha a la particularité d’avoir une forme octogonale. L’agencement des maisons forme un véritable labyrinthe. Cette singularité séculaire lui vaut le titre de « Plus ancien village de la province de Guangdong » et une classification dans le « Top 10 des plus beaux villages anciens de la Province de Guangdong ».

La vallée de Ziyun

Cette vallée située sur le fleuve Xi jang, 3ème plus long fleuve du pays, est réputée comme l’une des plus belles vallées du sud de la Chine. De nombreux villages de pêcheurs bordent le fleuve et les poissons qu'on y pêche sont d’excellente qualité. Un des villages abrite la carrière de pierre d’encre la plus réputée de toute la Chine. Cependant, pour des raisons de sécurité, elle ne peut plus être exploitée.

Le village golf de Zhaoqing

Le village golf de Zhaoqing (en photo ci-dessus) est idéalement situé entre la ville de Gao Yao et celle de Zhaoquing. Ce golf 18 trous possède un hôtel 5 étoiles ainsi qu’un spa qui ravira les amateurs de golf locaux et internationaux.

Plus d'information :

Tag : Tourisme Chine, Coopération franco-chinoise, sinan consulting, Gaoyao, , Chine, Chinois, étoiles, Guangdong, Tourisme, province, fleuve, église, centrales hydroélectriques, Riz, agrumes, 1218, Jésus-Christ, octogonale, labyrinthe, fleuve Xi, poissons, pêche, encre, Bois, Miel, gouvernement, européenne, Sinan, consulting, pics, Eau, Matteo Ricci, 1583, pèlerinage, La Vallée, Hakka, cannelle, spa,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis