Le Québec, Une Destination Unique

Le Québec, une destination unique

Le Québec est une destination unique en Amérique du Nord par son héritage français et sa culture francophone. Cette vaste province, réputée pour son authenticité et l'accueil chaleureux de ses habitants, offre un large éventail d’attraits et d’activités touristiques.

Des paysages divers et grandioses

Le Québec, dont la superficie représente trois fois celle de la France, offre une incroyable diversité de paysages et de climats.

Cette province, qui compte 27 parcs nationaux, présente de vastes étendues de forêts, de taïga et de toundra ainsi que plus d’un million de lacs et des milliers de rivières.
Elle est traversée dans sa partie méridionale par le fleuve Saint-Laurent, qui est l’un des plus longs fleuves du monde.

Ce fleuve, qui s’étend sur 1800 kilomètres, est jalonné de villages côtiers anciens, mais aussi d’îles et de refuges pour les oiseaux et les mammifères marins.
L’estuaire du Saint-Laurent est d’ailleurs un site très prisé des visiteurs pour l’observation des baleines.

Une culture métissée

L’histoire et la culture du Québec ont fait de cette province un lieu unique en Amérique, à la croisée du Nouveau Monde et de l’Ancien.
Les grandes villes québécoises, Montréal, Québec et Gatineau, qui concilient le charme européen et la modernité nord-américaine, témoignent de ce double héritage.

Aujourd’hui, le français est la langue d’usage de la majorité des Québécois, bien que l’anglais soit parlé ou compris presque partout.
Avec ses 3,4 millions d’habitants, Montréal est la deuxième ville francophone après Paris.

Le patrimoine québécois, notamment l’art et l’architecture sacrée, témoigne également du double héritage catholique et protestant de cette province.
D’autres sites rappellent aussi la culture autochtone de ce territoire, notamment le Musée canadien des civilisations de Gatineau.

La ville de Québec

Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord et l’un des sites historiques québécois les plus remarquables.
Le Vieux-Québec, qui retrace l'histoire de la province tout entière sur plus de trois siècles, est d’ailleurs inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985.

Cette ville symbole du Nouveau Monde à la française fête en 2008 le 400e anniversaire de sa fondation.
Pour l’occasion de nombreux événements sont organisés.
Vous trouverez le programme sur le site : http://monquebec2008.com/.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bonjourquebec.com/fr

Tag : Québec, séjour Québec, Vieux-Québec, visiter le Québec, fleuve Saint-Laurent



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis