5 Bonnes Raisons De Fêter Halloween à Montréal

Au mois d'octobre, l'ambiance d'Halloween gagne toute la ville de Montréal. Si vous choisissez cette destination, vous ne risquez pas de vous ennuyer car de nombreuses activités sont organisées entre le 1er et le 31 octobre. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de fêter Halloween à Montréal.

1- Les animations pour enfants

À tout âge, les Montréalais adorent fêter Halloween ! Tandis que les plus jeunes partent à la chasse aux bonbons en faisant du porte à porte, les plus grands font preuve d'une créativité sans limite pour se confectionner un costume et faire la fête toute la nuit.

Il est possible de fêter Halloween à Montréal en famille car de nombreuses animations y sont prévues pour les enfants, notamment au Jardin botanique et dans les musées de la ville.

Du 5 au 31 octobre 2018, venez participer au Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique de Montréal, dans le complexe muséal Espace pour la vie, en compagnie de la gentille sorcière Esméralda.

Entourée de plusieurs centaines de citrouilles décorées par petits et grands, elle vous fera découvrir sa collection de légumes moches ! Des jeux et un concours de la plus belle cucurbitacée vous attendent.





L'Insectarium de Montréal se fait lui aussi effrayant pour Halloween avec l'animation "Les Araignées démasquées", où vous pourrez mettre à l'épreuve votre arachnophobie !

Dans un style plus apaisant et magique, la Cour des petits monstres et les Jardins de lumière sont des animations gratuites proposées tous les jours, de 9h à 21h jusqu'au 31 octobre.

2- La Marche des Zombies

Vous l'ignoriez peut-être mais une Marche des Zombies ou Zombie Walk se déroule chaque année dans les rues de Montréal.

Quelque 10.000 créatures effrayantes forment, chaque année, une lente et chaotique procession dans la ville.

Pour participer à ce défilé de morts-vivants, il suffit de revêtir un costume sanglant et d'adopter une démarche saccadée !

Venez vous fondre dans la foule pour la plus folle des parades ! Cette année, les morts-vivants prennent la ville d'assaut le samedi 27 octobre dès 12h sur la place du Canada.




3- Le Festival de la Frayeur à La Ronde

Au parc d'attractions La Ronde, on célèbre Halloween avec panache et l'on rend les montagnes russes encore plus terrifiantes pour l'occasion.

Chaque année, le Festival de la Frayeur transforme ce parc d'attractions en film d'horreur (avec des zombies et des vampires qui vous poursuivent entre les manèges) !

Venez vous faire une belle frayeur du 6 au 28 octobre 2018. À la nuit tombée, plusieurs maisons hantées et zones effrayantes vous attendent un peu partout dans le parc. Frissons garantis !

Plus d'infos sur le site web : https://www.laronde.com/fr/larondefr




4- Les chasses aux Fantômes

Un autre rendez-vous incontournable quand on veut fêter Halloween à Montréal est la visite du Vieux-Montréal hanté.

Le 31 octobre est l'occasion parfaite pour participer à des Chasses aux Fantômes : en groupe et accompagné d'un étrange personnage, partez à la recherche de fantômes cachés dans les recoins du Vieux-Montréal !

Chaque fantôme croisé au détour d'une ruelle sombre vous racontera sa vie et les circonstances macabres de sa mort… Plus d'infos sur le site Internet : http://fantommontreal.com/fr/




5- Le Festival Halloween MTL

Enfin, pour la première fois en 2018, le Festival Halloween MTL vous propose de frissonner à divers endroits de la métropole.

Au programme de cette première édition : des histoires effrayantes, des sessions et des leçons d'impro, une projection à l'occasion des 40 ans du premier film "Halloween" et des concerts de morts-vivants !





Du 25 au 28 octobre 2018, venez participer aux activités en abordant fièrement votre plus beau déguisement !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.mtl.org/fr/experience/halloween-montreal-fera-voir-toutes-couleurs

Tag : Montréal, halloween à montréal, halloween a montreal, halloween montreal, activité halloween montreal, defile halloween montreal, montreal halloween, marche des zombies montreal



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis