Le Queernaval : Le Carnaval Gay Et Gratuit De Nice

Nice, capitale azuréenne mondialement connue pour son carnaval, confirme sa place de destination gay-friendly en organisant le seul carnaval gay de France ! Cette année encore, Lou Queernaval va créer l'événement Place Masséna. Sortez vos plumes, paillettes et maquillage : les déguisements les plus fous sont permis pour cette grande parade festive et gratuite !

Ambiance gay-friendly à Nice

Lors de sa première édition le 27 février 2015, Lou Queernaval, premier et seul carnaval gay de France, a attiré 15.000 personnes sur la célèbre Place Masséna.

Notre ville, mondialement connue pour son carnaval, était la mieux placée pour organiser cet événement confirmant sa politique d'accueil "gay-friendly".

Nice est en effet la deuxième ville de France après Paris à avoir célébré le plus de mariages entre personnes de même sexe et la 5ème ville la plus gay-friendly de France (selon le classement "Têtu 2014").

La capitale azuréenne compte plus de 110 établissements friendly (hôtels, cafés, restaurants, plages, boutiques…) répertoriés par l'Office du tourisme et des Congrès de Nice et les associations EGL et AGLAE. Elle possède même son "Petit Marais Niçois" dans le quartier de la rue Bonaparte et de la Place du Pin.

Une parade extravagante

La deuxième édition de Lou Queernaval inscrite au programme officiel du carnaval de Nice 2016 vous donne rendez-vous sur la Place Masséna le vendredi 19 février 2016, à partir de 21h !

Le Roi et la Reine, symboles du carnaval, mèneront le corso composé de plusieurs chars étonnants, mais aussi de troupes de danseurs, de créatures queer et d'artistes hauts en couleurs !

Ce défilé délirant organisé par la communauté LGBTQI niçoise se veut une grande fête populaire ouverte à toutes et tous. Venez nombreux pour deux heures de parade et de show !

L'ambiance devrait être au rendez-vous car l'extravagante et imprévisible DJ transformiste Lady Power sera aux commandes de la play-list de la parade !



A noter : tout au long du week-end, un programme de fêtes et d'animations sera proposé partout dans la ville et dans les établissements LGBTQI niçois, pour prolonger la magie et la fièvre de carnaval.

Infos pratiques

Le défilé de Lou Queernaval se tient le vendredi 19 février 2016.

Adresse
Place Masséna
06000 NICE

Horaire
Défilé à partir de 21 heures

Tarif
Entrée gratuite.

Pas de réservation possible. Ouvert à toutes et tous dans la limite des places disponibles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lou-queernaval.com/

Tag : Queernaval, queernaval, queernaval nice, carnaval nice, carnaval gay nice, parade gay nice, nice gay friendly, petit maris niçois, lgbtqi nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis