L'aéroport Nice Côte D'azur Primé Pour Sa Vue à L'atterrissage

Ville touristique par excellence, Nice a désormais un nouvel argument pour attirer les visiteurs : la beauté du panorama à l'atterrissage sur les pistes de son aéroport ! L'aéroport Nice Côte d'Azur a en effet décroché la première place du palmarès 2014 des plus belles approches d’aéroports du monde. Au terme d'un sondage réalisé par la compagnie Private Fly, l'aéroport azuréen est arrivé en tête des votes, devant Saint-Martin dans les Caraïbes et Barra en Ecosse.

Une vue à couper le souffle

L'aéroport Nice Côte d'Azur est arrivé en tête du palmarès 2014 des plus belles approches d'aéroports, c'est-à-dire des plus belles vues à l'atterrissage.

Avec l'azur de la Méditerranée, le blanc des montagnes enneigées et la courbe de la Baie des Anges, la vue depuis le hublot est vraiment saisissante quand on atterrit à l'aéroport de Nice !

Selon Sylvie Perron, membre du jury et rédactrice d'Aviation Magazine Altitudes Europe, cet aéroport offre "une approche magnifique, aussi bien en provenance du Nord-Est par les Alpes que de Monaco ou de l'Ouest avec le rouge du massif de l'Estérel à gauche et le bleu de la Méditerranée à droite."

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voici le panorama qui a valu à l'aéroport azuréen cette distinction :



Copyright : Dale Coleman

Une reconnaissance internationale

L'aéroport Nice Côte d'Azur a été élu dans le cadre d'un sondage organisé chaque année par PrivateFly, une compagnie de réservation en ligne de jets privés.

Cet aéroport et surtout son cadre exceptionnel ont été choisis parmi plus de 200 aéroports par les internautes et par des experts internationaux de l'industrie du voyage. Le troisième aéroport français (après Orly et Roissy, à Paris) a reçu près de 5000 votes d'internautes, devançant, entre autres, les aéroports de London City, Los Angeles LAX et Rio de Janeiro !

Pour Dominique Thillaud, président du directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur : "C’est un signe de reconnaissance internationale incontestable." Cette distinction prouve, s'il en était besoin, que la Côte d'Azur continue de faire rêver les visiteurs du monde entier.

A noter : 11,5 millions de passagers ont profité de la vue depuis l'avion en 2013 ; de plus, l’aéroport de Nice a battu son record historique de fréquentation pour un mois d’avril en 2014, avec plus d'un million de passagers enregistrés.

Le top 10 des plus belles vues d'avion

L'aéroport Nice Côte d'Azur succède à Saint-Martin dans les Caraïbes (vainqueur du palmarès 2013) et Barra en Ecosse (vainqueur en 2012).

Cette année encore, ces deux aéroports figurent au Top 10 des plus belles approches d'aéroports :
1- Nice Côte d’Azur, France
2- Saint Martin, Antilles Françaises
3- Barra, Ecosse, Royaume-Uni
4- Los Angeles LAX, Etats-Unis
5- Aruba, Antilles Néerlandaises
6- Rio De Janeiro, Brésil
7- Gibraltar, Territoire Britannique d’Outremer
8- Squamish, Canada
9- Londres City, Royaume-Uni
10- Queenstown, Nouvelle-Zélande

Pour découvrir en images ces 10 aéroports où la vue est époustouflante, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.privatefly.fr/sondage-aeroport-prive/ResultatsSondageAeroportPrivateFly2014#ad-image-link1

Tag : aéroport de Nice, aéroport de nice, aeroport de nice, aéroport nice côte d'azur, aéroport de nice cote d'azur, aeroport nice, nice aeroport, private fly, approche d'aéroport, plus belle vue d'avion, sondage, cote d'azur,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis