Irlande : Donegal élu Plus Belle Approche D'aéroport Du Monde

Irlande : Donegal élu plus belle approche d'aéroport du mondeImage ©Mark McGaughey

Bien qu’il soit moins fréquenté que les aéroports de Dublin ou de Cork, l’aéroport de Donegal est celui qui offre la plus belle piste d’atterrissage du monde selon le classement annuel établi par le site PrivateFly. Situé au nord-ouest de l’Irlande, à environ 45 minutes de Letterkenny, cet aéroport est le point de départ idéal pour explorer le Comté de Donegal, son littoral et sa nature sauvage.

Un palmarès toujours très attendu

Le classement annuel des plus belles approches d’aéroport du monde est un rendez-vous très attendu par les passionnés de voyage et d’aviation.

Ce top 10 des plus beaux endroits où atterrir sur la planète est établi chaque année sur la base d’un sondage par PrivateFly, la plateforme de réservation de jets privés du groupe Directional Aviation.

Alors que le secteur de l'aviation traverse l'une des périodes les plus difficiles de son histoire en raison de la pandémie de Covid-19, le classement 2020 est une invitation à rêver à de futurs voyages...

Donegal, en tête du classement 2020

L’aéroport de Donegal, dans l’extrême nord de l’Irlande, est arrivé en tête du classement 2020 pour la 3e année consécutive.

Il figure régulièrement parmi les atterrissages les plus beaux et les plus pittoresques du monde, selon le sondage annuel de PrivateFly.

Voici le Top 10 mondial établi par les voyageurs en 2020 :

1- Aéroport de Donegal - Irlande
2- Piste d'atterrissage de Msembe - Tanzanie
3- Aéroport de Skiathos (Alexandros Papadiamantis) - Grèce
4- Aéroport International d'Orlando-Melbourne - États-Unis
5- Aérodrome de Barra - Écosse
6- Aéroport de Bora Bora (Motu Mute) - Polynésie française
7- Aéroport International de Saint Martin (Princesse Juliana) - Saint Martin
8- Aéroport de Praslin - Seychelles
9- Aéroport International de Dubaï - Emirats arabes unis  
10- Aéroport International de Nadi - Fidji  

L'aéroport irlandais de Donegal a été reconnu comme le plus bel aéroport du monde vu du ciel pour son cadre spectaculaire.




Il devance la piste de Msembe en Tanzanie, qui dessert le parc national de Ruaha en Afrique de l'Est, un autre site protégé à couper le souffle, et l'aéroport de Skiathos en Grèce.

Le top 5 des plus beaux atterrissages en Europe

Pour la première fois en 2020, PrivateFly a aussi publié un classement des plus belles approches d’aéroport par région du monde : en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, pour l’Amérique centrale et les Caraïbes, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient et en Australasie.

En Europe, l'aéroport de Nice Côte d'Azur se positionne à la 5ème place du classement.

Voici donc le top 5 des plus beaux atterrissages en Europe :

1- Aéroport de Donegal en Irlande
2- Aéroport de Skiathos en Grèce
3- Aérodrome de Barra en Écosse.
4- Isafjördur Airport en Islande
5- Aéroport de Nice Côte d'Azur en France (cocorico !)

Quant à l’aéroport de Bora Bora en Polynésie française il se classe 6ème du monde et premier d'Australasie.

Malgré son incroyable beauté, il a été devancé par les paysages sauvages de Donegal et sa piste, sorte de bras de terre cerné par la mer :




Une vue spectaculaire

Même si l'aéroport de Donegal est moins connu du grand public que d’autres aéroports d’Irlande ou du monde, la vue depuis le hublot y est spectaculaire.

De l’avion, on distingue les montagnes d'un côté et les plages dorées de l'autre, juste au bord de la piste. La beauté sauvage de ces paysages est unique.

L’aéroport irlandais a d’ailleurs été jugé sans égal pour la troisième année consécutive, pour ses paysages étonnants.

Les participants au sondage de PrivateFly ont salué les belles plages à proximité de l'aéroport et la vue imprenable sur le Mont Errigal et The Rosses à l'approche.

La vidéo ci-dessous vous donne un bel aperçu de cette approche hors du commun :




Pour conclure, notez que cet aéroport est la destination idéale pour découvrir le nord-ouest irlandais.

Partez à l’assaut de la Wild Atlantic Way et émerveillez-vous de plages, baies sauvages, falaises et montagnes verdoyantes !

Sur le site ci-dessous, vous trouverez les différents lieux à visiter dans le Comté de Donegal.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.guide-irlande.com/localisation/comte-donegal/

Tag : Donegal, donegal, donegal irlande, plus belle approche du monde, les plus beaux atterrissages du monde, donegal atterrissage, donegal aéroport, donegal airport, tourisme irlande, comté de donegal, wild atlantic way , Donegal, Irlande, Grèce, sondage, Skiathos, Irlandais, Europe, Afrique, nice côte d'azur, aérodrome, Barra, Écosse, Polynésie française, Aéroport de Nice Côte d'Azur, Saint Martin, Australasie, instagram, aviation, tanzanie, Comté de Donegal, atterrissage, Cork, Moyen-Orient, Asie, caraïbes, Amérique centrale, Dublin, Alexandros, Europe 1, airport, France, Cocorico, Mer, Hublot, Avion, thé, SUD, Nord, région, États-Unis, 3e, pandémie, histoire, mute, groupe, Planète, Princesse Juliana, seychelles, aéroport international de Dubaï, Emirats arabes unis,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis