L'ecosse : Une Terre De Légendes

L'Ecosse : une terre de légendes

Avec ses clans, ses châteaux hantés et son célèbre loch Ness, l’Ecosse est une terre de légendes. Nous vous proposons de découvrir cette destination aux paysages grandioses.

Le pays des lochs

L’Ecosse est le pays des lacs ou lochs (prononcez : "lors") et en compte près de 30.000 sur son territoire !

Si l’on connaît surtout le loch Ness et son fameux monstre, d’autres sites méritent le détour, notamment le loch Lomond. Ce loch, qui est le plus vaste de Grande-Bretagne, se trouve dans un écrin de collines et de forêts, au cœur du Parc national des Trossachs.

Ce parc situé à moins de 100 km de Glasgow et Edimbourg est le paradis des randonneurs et des pêcheurs à la ligne : un lieu incontournable pour ses lochs et ses paysages verdoyants.

Le loch Ness

Le monstre du loch Ness a été mentionné pour la première fois au VIe siècle, mais l’intérêt qu’il suscite est récent.

C’est en 1933 qu’une route touristique a été construite sur la rive nord du lac. Depuis, les touristes sont de plus en plus nombreux à tenter d’apercevoir "Nessie" lors de leur séjour en Ecosse…

Cette légende intrigue même la communauté scientifique et un expert appelé Adrian Shine étudie très sérieusement la question depuis 1973.

Pour tenter de percer ce mystère, vous devrez vous rendre dans les Highlands, au sud-ouest de la ville d'Inverness. Que l’on y croie ou non, Nessie est une formidable mascotte pour sa région !

Les autres lieux à voir

Les Highlands (ou "hautes terres") recèlent bien d’autres trésors et offrent des paysages grandioses : montagnes en grès rouge, collines verdoyantes, forêts, îles et petits villages de pêcheurs.

Voici quelques lieux à ne pas manquer lors de votre séjour en Ecosse :
• la magnifique vallée de Glencoe
• le château d'Inveraray
• le château de Stirling fief de Sir William Braveheart Wallace (incarné au cinéma par Mel Gibson)
• l’île de Skye
• le fort d’Eilean Donan superbe château qui a servi de décor à de nombreux films dont Highlander
• Edimbourg la capitale classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité ; son célèbre château n’est qu’un de ses multiples attraits.

Pour préparer votre voyage en Ecosse, rendez-vous sur le site officiel de l’office de tourisme, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://international.visitscotland.com/fr/

Tag : Ecosse, écosse voyage, voyage en écosse, écosse tourisme, légendes écosse, séjour écosse, loch Lomond, loch ness, monstre du loch ness, monstre loch ness, le loch ness, écosse loch ness, loch ness nessie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis