Europe : 5 Destinations Effrayantes Pour Halloween

Entre sites hantés, vieux cimetières et châteaux aux occupants de triste mémoire, l'Europe ne manque pas de lieux à visiter à l'occasion d'Halloween ! Du Royaume-Uni à la République Tchèque en passant par la France et la Roumanie, nous vous proposons une sélection de 5 destinations effrayantes pour Halloween. Vous allez frissonner...

Le village hanté de Pluckey en Angleterre

Le petit village de Pluckley dans le Kent détient un sinistre record. Il s'agirait en effet du village le plus hanté d'Angleterre !

Cette pittoresque bourgade située près de Ashford a des allures paisibles, mais ne vous y fiez pas ! On y recense pas moins de 12 lieux hantés et autant de légendes...

L'une de ces histoires de fantômes raconte que le spectre d'une vieille femme, brûlée vive après s'être endormie avec une pipe à la bouche, apparaît lorsque la brume arrive.



Copyright : Poliphilo

En 1989, ce village niché dans la campagne verdoyante est entré au Guinness Book des records en tant que "village le plus hanté d'Angleterre". Aujourd'hui, cette catégorie ne figure plus dans le Guinness, mais les légendes perdurent.

L'abbaye de Mortemer, près de Rouen

En France aussi, nous possédons des lieux hantés comme l'abbaye de Mortemer située à Lisors près de Rouen.

Construite en 1134, cette abbaye est aujourd'hui en partie en ruine ce qui contribue à rendre son atmosphère lugubre.



Copyright : Tango7174

Mais surtout on raconte que Mathilde l'Emperesse y a vécu pendant 5 ans enfermée dans une chambre à cause de son père Henri Ier d'Angleterre et qu'elle continue de hanter les lieux...

Son fantôme est connu sous le nom de la Dame Blanche et pour remédier aux activités paranormales sur ce site, l'abbaye fut exorcisée en 1921.

L'abbaye est ouverte de 8h à 18h en hiver. Entrée : 6 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants, gratuit pour les moins de 6 ans.

Le Château de Dracula en Roumanie

Une autre visite incontournable pour Halloween est celle de la demeure (présumée) du comte Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula !

Ce château construit au début du XIIIe siècle par le Chevaliers Teutoniques se trouve bien sûr en Transylvanie près de Brasov.

Il est environné de sombres forêts et de légendes sanglantes...



Copyright : Todor Bozhinov

La légende rapporte que le Comte Dracula a vécu dans le Château de Bran pendant plusieurs années.

A l'occasion d'Halloween, une soirée y est traditionnellement organisée.

Le château de Frankenstein en Allemagne

En Allemagne se dresse un autre fameux château, rendu célèbre par le livre "Frankenstein ou le Promethée moderne" de Mary Shelley.

L'auteur de la légende de Frankenstein aurait visité les lieux en 1816 et rencontré le scientifique Johan Conrad Dippel, connu pour avoir tenté de créer un être artificiellement.

Ce château fort se trouve sur la commune de Mühltal, à quelques kilomètres au sud de Darmstadt.



Copyright : Pascal Rehfeldt

A proximité, les pierres magnétiques de la montagne Ilbes-Berg font de ce site un haut lieu de sorcellerie. Cette montagne serait d'ailleurs le deuxième plus grand site de culte des sorcières en Allemagne.

Chaque année, on célèbre Halloween dans le château de Frankenstein lors du Halloween-Burg-Festival qui a lieu pendant les trois week-ends d'octobre avant Halloween.

Les visiteurs sont accueillis par des comédiens et des effets spéciaux. Ils peuvent ensuite emprunter le chemin de Magnetberg-Weg (environ 1,1 km) pour aller voir les fameuses pierres magnétiques.

L'ancien cimetière juif de Prague

Et si vous alliez à Prague pour Halloween ? Vous pourrez y voir un impressionnant enchevêtrement de pierres tombales marquées par les ans.

Dans le plus ancien cimetière juif de Prague (créé au XVe siècle), plus de 12.000 sépultures sont blotties les unes contre les autres.



Copyright : Jlantzy

Halloween étant originellement le jour des morts, c'est une visite idéale pour le 31 octobre. Malheureusement, le site est très touristique et les visiteurs sont nombreux à se promener entre les stèles.

Pour éviter cette affluence, vous pouvez aussi voir le cimetière depuis le premier étage du musée des Arts décoratifs, situé juste à côté (rue Ulica Sedmnacteho listopadu).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.abbaye-de-mortemer.fr/

Tag : destinations effrayantes, destinations effrayantes europe, destinations effrayantes halloween, séjour halloween, visite halloween, pluckley, abbaye de mortemer, cimetière prague, chateau de dracula roumanie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis