Evian-les-bains : Les Lieux à Visiter

Evian-les-Bains : les lieux à visiter

La ville d'Evian-les-Bains en Haute-Savoie est connue dans le monde entier pour son eau minérale. Voici une présentation de cette station touristique nichée au bord du lac Léman.

Présentation

Nichée entre lac et montagnes, Evian-les-Bains jouit d’un cadre naturel exceptionnel.
Cette petite station touristique est en effet située sur les rives du lac Léman au pied des Alpes, dans le département de Haute-Savoie (74).

Son environnement et ses infrastructures thermales font de cette ville fleurie une station touristique de renommée internationale.

Non seulement la ville se trouve à proximité des stations de ski et des alpages verdoyants de la montagne en été, mais elle offre aussi une multitude d'activités sportives et de loisirs.
Elle accueille chaque année le tournoi Evian Masters (l’un des plus grands tournois de golf féminin).

Evian, ville thermale

Ville d'eau située dans le plus vaste réservoir naturel d'eau douce de France, Evian est réputée dans le monde entier pour ses infrastructures thermales proposant des cures de soins, de bien-être ou de remise en forme.

C’est au début du XIXe siècle que la ville a commencé à développer ses activités de tourisme thermal. Elle a pris son nom actuel d’Evian-les-Bains en 1865.

Elle est alors devenue le rendez-vous des curistes et des écrivains tels qu’Anna de Noailles, Frédéric Mistral ou Marcel Proust … Dans l’entre-deux-guerres de nombreuses têtes couronnées et personnalités mondaines ont fréquenté la station thermale.

Autre témoignage de la popularité de la ville, le Tour de France cycliste y a fait halte à plusieurs reprises et le premier départ en province a été donné à Evian en 1926.

Visiter Evian-les-Bains

Le tourisme à Evian-les-Bains ne se limite pas aux cures thermales : la ville vous invite en effet à la découverte de son patrimoine historique et de ses espaces verts.

Le Palais Lumière, ancien centre thermal de la ville, a été restauré et accueille aujourd'hui un centre culturel et de congrès.

L'Ancienne buvette de la source Cachat, qui abrite le hall d'information des eaux minérales d'Evian, offre un exemple remarquable du style Art nouveau.

L’actuel hôtel de ville aussi connu sous le nom de "Villa Lumière" est l’ancienne propriété des frères Lumière les inventeurs du cinéma.

Enfin, la ville possède un parc classé "Jardin remarquable" : les Jardins de l'eau du Pré Curieux.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eviantourism.com/

Tag : Evian-les-Bains, Evian, Evian les bains, cure thermale Evian, tourisme Evian, lac Léman, Haute-Savoie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis