Le Mur Des Je T'aime : Un Lieu Romantique à Paris

Si vous vous promenez avec votre amoureux (amoureuse) dans le quartier de Montmartre, ne manquez pas d’aller admirer l’un des monuments les plus insolites et les plus romantiques de la capitale. Le Mur des Je t'aime, situé à deux pas du métro Abbesses, rassemble des déclarations d’amour dans plus de 300 langues et dialectes du monde entier !

Un message d'amour universel

Le Mur des Je t'aime qui est l’un des monuments les plus insolites de Paris se trouve dans le square Jehan-Rictus, à deux pas de la place des Abbesses.

Sur ce mur de 40 m2, vous pourrez admirer des déclarations d’amour déclinées dans 311 langues et dialectes du monde et calligraphiés sur 511 carreaux en lave émaillée.

Ce projet original a été créé en 2000 par l’artiste Frédéric Baron en collaboration avec la calligraphe Claire Kito. Pour réaliser ce monument dédié aux amoureux, Frédéric Baron a demandé à des voisins étrangers d’écrire "je t'aime" dans leur langue maternelle.

Le format des carreaux de lave (21 x 29,7 cm) rappelle d’ailleurs celui des feuilles de papier sur lesquelles Frédéric Baron a recueilli ces écritures manuscrites.

Une balade romantique

On ne pouvait rêver une plus belle ville que Paris pour abriter cet espace dédié à l’amour. Des amoureux du monde entier de passage à Montmartre ne manquent pas de s’y arrêter.

Sur ce mur où les mots d'amour se conjuguent dans toutes les langues, les touristes ont coutume de rechercher la célèbre formule dans leur langue maternelle.

Ce Mur des Je t'aime, niché dans l’écrin de verdure du square Jehan-Rictus, est aussi le lieu tout trouvé pour faire ou renouveler sa déclaration.

Voici quelques exemples pour vous entraîner à lui dire je t’aime en plusieurs langues :
• nian'-ni-né-sné-i-kou-nou (Inde)
• daï-sou-ki (Japon)
• ti amo (Italie)
• sé-rèt-lèk (Hongrie)
• ti tengu cara (Corse)
• me az kar (Bretagne).

Infos pratiques

Le Mur des Je t'aime est en accès libre 7 jours sur 7, y compris les jours fériés.

Adresse
Square Jehan-Rictus
75018 PARIS

Métro : Abbesses

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesjetaime.com/

Tag : Mur des Je t'aime, mur des je t'aime, mur des je t'aime Paris, Frédéric Baron, square des abbesses, Montmartre, 18e arrondissement, Paris romantique, lieu romantique Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis