Quand Et Comment Dire Je T'aime Pour La Première Fois

Quand et comment dire Je t'aime pour la première fois

Noah et Allie. Chuck et Blair. Harry et Sally. Qu'est-ce qu'ils nous ont tous appris? L'amour est assez compliqué. Et pas seulement au cinéma. Dire "je t'aime" à quelqu'un dans la vie réelle, est une chose incroyablement difficile à faire, surtout quand vous le dites pour la première fois.

La crainte d'avouer ses sentiments

Tant de choses vont dans votre tête. Il y a la peur du rejet - que la personne à qui vous le dites ne ressente pas la même chose. Il y a la crainte que vous ne le disiez pas correctement. Ou que vous le disiez trop tôt. Et bien sûr, il y a la crainte que, lorsque vous êtes face à face avec quelqu'un de spécial, vous ne puissiez plus le dire (Chuck Bass).

Mais il y a de bonnes nouvelles quand il s'agit de déclarer votre amour. "La façon dont tout le monde tombe amoureux est unique et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire", déclare le conseiller de WH et psychologue agréé "Dr. Chloe" Carmichael, PhD. Mais il y a quelques mises en garde à considérer.
Voici tout ce que vous devez savoir pour dire "Je t'aime" pour la première fois.

Quand savoir si c'est le bon moment pour dire je t'aime?

"Je ne pense pas que dire" je t'aime "signifie un engagement à vie, mais la déclaration est sérieuse", déclare Irina Firstein, LCSW . Vous pouvez donc vous enregistrer vous-même pour vous assurer que le moment est bien choisi .

"L'amour n'est pas un commutateur binaire où vous décidez: Maintenant nous sommes amoureux."

Pour beaucoup de femmes, dire ces trois mots nécessite un certain niveau de profondeur dans leurs sentiments, explique la Dre Chloe. "L'amour n'est pas un commutateur binaire où vous décidez, bam! Maintenant nous sommes amoureux."

Choisir le bon moment pour se déclarer

Le bon moment est généralement celui où il y a des signes évidents de réciprocité. Personne ne veut laisser échapper ces trois mots sans la moindre idée si votre partenaire les dira. Mais même si vous n'êtes pas tout à fait sûr qu'ils le feront, vous devez au moins vous assurer que votre relation a évolué à un rythme satisfaisant pour tous et que les sentiments sont réels.

C'est pourquoi Rebecca Hendrix, LMFT, recommande d'abord d'anticiper la signification de ces mots pour vous et votre partenaire. Dire "je t'aime" pourrait simplement signifier "je pense que tu es génial" pour une personne, et "je me sens si plein d'amour pour toi et j'espère que tu seras dans ma vie très longtemps" à une autre, elle dit.

"Avant de prononcer ces mots, essayez de vous assurer de savoir d'où ils viennent en vous et essayez d'imaginer ce que ces mots pourraient signifier pour votre personne", déclare Hendrix.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous ressentez comme étant de l'amour (par rapport à la convoitise, à l'attachement ou à l'engouement / à l'obsession), Firstein vérifie son pouls: "C'est lorsque le sentiment de sollicitude et de tendresse persiste et non pas seulement par la situation."

Hendrix ajoute: "Vous êtes prêt à prononcer ces mots lorsque votre relation est passée du stade magique de la poussière de fée à un véritable partenariat, dans lequel vous voyez à la fois les aspects positifs et stimulants de l'un l'autre et qui s'aiment davantage." C'est de là que tu viens? Génial ... en avant.

Devez-vous le dire en premier?

"Quelqu'un doit le dire en premier", déclare Firstein. Alors ne vous sentez pas intimidé si vous attendez que votre partenaire dise ces trois petits mots. Il est possible qu'il ait la même hésitation que vous, non pas parce qu'il ne le sent pas, mais parce qu'ils veut savoir si vous le faites en premier.

"L'amour est un sentiment magnifique, et si vous le sentez et y réfléchissez, partagez-le! Même si votre partenaire n'est pas prêt à le lui dire, c'est toujours un beau sentiment à recevoir", a déclaré Hendrix.

Quelle est la meilleure façon de dire je t'aime?

"La meilleure façon de dire que je t'aime est la meilleure solution pour vous et votre partenaire", a déclaré Hendrix. Et comment êtes-vous supposé comprendre cela? Deux mots: langue d'amour.

Au cas où vous vivriez sous un rocher privé d'amour, vous avez probablement entendu parler de Gary Chapman, l'auteur de The 5 Love Languages, qui a créé un test destiné aux couples pour savoir comment ils se montrent et se font aimer. Les langages comprennent les paroles d'affirmation, les actes de service , la réception de cadeaux (oui, s'il vous plaît!), Le temps de qualité et le contact physique. Mais quand il s'agit de dire "je t'aime" pour la première fois, le consensus général est de le dire (pas seulement de le montrer).

Comment avouer ses sentiments

"Pour beaucoup de femmes, il est important que leur partenaire leur parle d'abord, parce qu'il est important de ressentir une escalade dans la relation", déclare la Dre Chloe. Mais elle dit également à ses clientes qui craignent d'être rejetées qu'il est acceptable de l'exprimer.

"Parlez-en et articulez, mais d'une manière qui vous procure un peu de réserve", a déclaré le Dr Chloe. Au lieu de dire "je t'aime", vous pourriez vouloir dire: "Je remarque que mes sentiments sont de plus en plus profonds. J'ai l'impression d'être sur le bord et que je pourrais m'ouvrir et commencer à tomber amoureux."

Cette approche légèrement plus douce et moins dépouillée vous donne l’opportunité de savoir si cette relation et si votre partenaire a la capacité d’aimer.

"L'amour est un processus", déclare le Dr Chloe. "Cela devrait être un processus collaboratif d'apprentissage ensemble et de discussion sur l'approfondissement progressif de vos sentiments et la découverte que cela se produit mutuellement." (Au moins, c'est la situation idéale ...)

Plus d'information :

Tag : amour, sentiment, déclaration, couple, relation, communication, , Chloé, commutateur, binaire, trois petits mots, AIT, langue, chuck, Chapman, thé, test, physique, Viens, Poussière, pouls, Rebecca, bam, PhD, psychologue, Chuck Bass, cinéma, apprentissage,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)