Une Escapade Romantique à Paris : Guide Pratique

Une escapade romantique à Paris : guide pratique

Quoi de mieux que de partir à deux et de s’offrir un week-end en amoureux pour visiter l’une des villes les plus romantiques de la planète ? La Saint-Valentin est un excellent prétexte pour découvrir ou redécouvrir Paris autrement ! Voici quelques idées de visites et de balades pour une escapade romantique à Paris.

Paris, capitale des amoureux

Paris est l’une des destinations romantiques les plus célèbres du monde. Plus proche que Venise ou Saint-Pétersbourg, la ville lumière n’en est pas moins un lieu envoûtant pour une escapade romantique inoubliable

Outre ses hôtels de luxe ou de charme et ses nombreux restaurants, notre capitale offre de nombreuses balades en amoureux :
• la butte Montmartre lieu idéal pour prendre un petit-déjeuner très parisien avant d’aller admirer le Sacré-Cœur
• le Marais quartier pittoresque avec ses hôtels particuliers, ses boutiques et sa belle place des Vosges
• l'avenue des Champs-Elysées en prévoyant une pause gourmande pour prendre un Chocolat chaud et des macarons chez Ladurée
• le Parc des Buttes Chaumont avec son lac, ses fontaines et ses multiples variétés d’arbres exotiques pour une promenade bucolique
• les quais de Seine pour flâner et chiner chez les bouquinistes
• la Tour Eiffel symbole de Paris par excellence…

Des croisières romantiques

Une croisière sur la Seine ou le canal Saint-Martin est une autre étape incontournable pour une escapade romantique à Paris !

Les célèbres bateaux-mouches parisiens vous permettront de découvrir la ville et ses monuments au fil de l’eau. Passer sous le Pont des Arts, s’offrir une vue imprenable sur Notre-Dame de Paris ou la Tour Eiffel, c’est là tout le charme d’une croisière sur la Seine.

Encore plus romantiques, les formules de dîner-croisière vous proposent un dîner aux chandelles inoubliable …

Le canal Saint-Martin, qui coule entre le bassin de la Villette et le bassin de l'Arsenal, offre quant à lui une idée de croisière originale pour découvrir un Paris traditionnel mais tout aussi romantique.

Des balades insolites

Le Musée de la Vie romantique fait figure de passage obligé pour une escapade romantique à Paris (au 16, rue Chaptal – Paris 9e).
Ancienne maison du peintre Ary Scheffer, ce pavillon 1830 aux allures bucoliques présente les œuvres et objets personnels de nombreux personnages célèbres tels que Chopin, Delacroix ou George Sand.

Il fait gris et pluvieux ? C’est l’occasion rêvée de découvrir les passages couverts !
Ces belles galeries couvertes des 1er et 2ème arrondissements de Paris regorgent de boutiques d'objets anciens, de librairies, de galeries d'art et de cafés. La Galerie Vivienne, la Galerie Colbert ou encore le Passage des Panoramas constituent une balade insolite et pleine de charme.

Autre lieu à découvrir, Le Mur des Je t’aime se trouve dans le 18e arrondissement, Square Jehan-Rictus près de la place des Abbesses. L’artiste Frédéric Baron y a exposé sur un mur les mots "Je t’aime" dans plus de trois cents langues différentes !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.parisinfo.com/

Tag : Paris, Paris romantique, escapade romantique Paris, balades romantiques Paris, Paris amoureux, week end romantique, destinations romantiques France, villes romantiques France, mur des Je t'aime, croisière romantique, cro



Avis

  • La visite incontournable reste la balade sur le Pont des Arts dans le 1er arrondissement, on peut y accrocher un cadenas avec son amoureux histoire de sceller son amour! :) Perso je l'ai fait mais avec un cadenas hyper original dont je suis fan : www.locksigns.com des cadenas top que l'on peut personnaliser grace à de trop beaux stickers et un stylo indélébile compris dans le coffret!

    02 juillet 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis