Bugarach : Le Village Se Prépare à La Fin Du Monde

Bugarach : le village se prépare à la fin du monde

Bugarach, petit village de 200 habitants situé dans l'Aude, est devenu bien malgré lui le centre du monde. Selon une rumeur qui n’a cessé d’enfler, cette paisible bourgade serait l’un des seuls lieux sur la planète à être épargné par la fin du monde, le 21 décembre prochain.

Bugarach, c'est où ?

Ce petit village de 200 habitants se trouve au sud-ouest des Corbières, au pied du Pech de Bugarach. Point culminant du massif, ce pic des Pyrénées françaises culmine à 1230 mètres d’altitude.

Cette commune de l'Aude est située à 38 km de Carcassonne, 48 km de Perpignan et 63 km de Narbonne. Elle est l’une des étapes du sentier cathare qui relie Port-la-Nouvelle à Foix.

Ce petit village audois doit sa récente notoriété à une rumeur selon laquelle il sera épargné lors de l'apocalypse prévue pour le 21 décembre 2012.

Mais pourquoi Bugarach ?

Depuis plusieurs mois et pour quelques jours encore, cette paisible bourgade de l’Aude se retrouve bien malgré elle sous le feu des projecteurs. Mais d’où vient la rumeur qui l’a désignée comme un refuge lors de la fin du monde ?

Du haut de ses 1231 mètres, le pic de Bugarach domine le village. Or, son impressionnant profil rappelle une piste de lancement ou d'atterrissage. Il n’en fallait pas plus pour que certains y voient "un garage à OVNI" et imaginent que la montagne abrite un vaisseau spatial…

Tout un folklore à mi-chemin entre ésotérisme et ufologie s’est développé autour de cette montagne des Corbières. Les superstitions qui prêtent à ce lieu des propriétés telluriques particulières ont pris une telle ampleur que les prix de l'immobilier dans les environs ont grimpé !

Quels dispositifs sont prévus ?

Pour faire face à une éventuelle affluence à Bugarach, le préfet de l'Aude a décidé de sécuriser la zone entre le 19 et le 23 décembre 2012.

Depuis aujourd’hui midi, tout un dispositif a été mis en place autour de la commune et dans un périmètre englobant trois autres villages : des points de contrôles, des laissez-passer pour les habitants et même un périmètre d’évacuation par hélicoptère.

Le pic de Bugarach et ses galeries souterraines sont interdits d'accès et de survol. La randonnée dans la montagne, la chasse et le camping sur les routes ont également été interdits.

Une centaine de policiers et de pompiers sont mobilisés pour faire respecter ces interdictions. 250 journalistes du monde entier ont été accrédités et sont attendus sur place le 21 décembre. Sans doute seront-ils plus nombreux que les illuminés attendant l’apocalypse…

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bugarach.fr/

Tag : Bugarach, pic de Bugarach, pic Bugarach, mont Bugarach, Bugarach France, village Bugarach, Bugarach Aude, ovni Bugarach, Bugarach 2012, Bugarach apocalypse, fin du monde , bugarach, Aude, Montagne, 21 décembre, pic de Bugarach, apocalypse, commune, Corbières, 1230, folklore, ésotérisme, ufologie, Immobilier, 23 décembre, hélicoptère, randonnée, chasse, Camping, vaisseau spatial, Planète, ovni, altitude, Pyrénées, Carcassonne, Perpignan, NARBONNE, Port-la-Nouvelle, Foix, Pech de Bugarach, 1231, pompiers,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis