Budapest : Une Destination Romantique

Budapest : une destination romantique

Budapest, aussi appelée la "Perle du Danube", est une capitale pleine de charme. Cette ville qui vous séduira autant par son patrimoine culturel que par l’ambiance de ses brasseries et salons de thé, est la destination idéale pour un week-end romantique.

Une des plus belles villes d'Europe

Budapest est considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe. Avec ses larges boulevards et ses façades du XIXe siècle, la capitale de la Hongrie n’est pas sans rappeler le Paris haussmannien.

Ses rives du Danube, son quartier du château de Buda, son avenue Andrássy et son métropolitain du Millénaire construit en 1896 (le plus ancien métro d’Europe) figurent d’ailleurs au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ville, qui accueille chaque année plus de 20 millions de visiteurs, est traversée par le Danube et offre un contraste pittoresque d'une rive à l'autre.
A l'ouest, se trouve la vieille ville de Buda avec sa citadelle et ses maisons peintes. A l'est, l’ancienne ville de Pest concentre les activités économiques et politiques, avec son centre administratif, son centre universitaire, son aéroport et le Parlement.

Les lieux à voir

Le château de Buda (ancien palais royal) est la visite à ne pas manquer. Il abrite la Galerie nationale hongroise, où vous pourrez découvrir l’histoire du pays, notamment au temps de l’empire austro-hongrois.

Un autre bâtiment à voir est le Parlement qui surplombe le Danube à Pest. Cet imposant édifice achevé en 1902 s'inspire du palais de Londres et conserve le sceptre et la couronne de saint Etienne, symbole de la Hongrie.

La capitale hongroise, qui possède deux remarquables orchestres symphoniques (l'Orchestre philharmonique national de Hongrie et l'Orchestre du Festival de Budapest) ravira également les mélomanes. L'Opéra national, renommé pour son répertoire hongrois de ballet et d'opéra, offre d’excellents spectacles.

Si vous en avez le temps, ne manquez pas de faire un détour par les thermes réputés pour leurs bains chauds à 38°.

Une gastronomie à découvrir

La gastronomie magyare, riche d’influences autrichiennes et italiennes, mérite d’être découverte, de même que le fameux tokay (vin hongrois qui doit son nom à la ville de Tokaj).

Pour s’imprégner de l’atmosphère de Budapest, rien de tel que les brasseries et salons de thé qui ressemblent aux cafés viennois.
Le salon de thé Gerbeaud, par exemple, situé au 1051Vörösmarty ter 7-8, est une véritable institution.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.budapestinfo.hu/fr/

Tag : Budapest, visiter Budapest, séjour Budapest, voyage Budapest, monuments Budapest



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis