Port La Nouvelle : Une Station Balnéaire Familiale

Port la Nouvelle : une station balnéaire familiale

Port la Nouvelle est une station balnéaire de Méditerranée à l’ambiance chaleureuse et conviviale. Son climat ensoleillé, son environnement préservé et ses plages de sable fin en font une destination très prisée des plaisanciers et des familles.

Découvrir Port la Nouvelle

Port-la-Nouvelle se trouve dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon. Elle est située à seulement 6 km de Sigean et à moins de 20 km de Narbonne.

Le canal de la Robine qui est une branche latérale du Canal du Midi se jette dans la Méditerranée au niveau de son port de plaisance.

Cette destination est très appréciée pour son climat méditerranéen et sa plage de sable de 13 kilomètres de long, où flotte le Pavillon Bleu. Mais elle vous séduira également par son environnement préservé.

Une destination nature

Port la nouvelle se trouve dans le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.
L'île et les salins de Sainte-Lucie, devenus réserve naturelle régionale, sont un site remarquable à découvrir absolument.

Cette île accessible à pied, en voiture ou en petit train (pendant la saison touristique) est séparée de la ville par le Canal de la Robine. Site protégé par le Conservatoire du littoral, elle offre une faune et une flore préservées et de beaux paysages.

Ne manquez pas les panoramas sur l'étang de Bages-Sigean, la ville de Narbonne et Gruissan Plage. Plusieurs sentiers balisés permettent de faire le tour de l’île.

Port-la-Nouvelle est située sur le sentier de Grande Randonnée de Pays du Golfe Antique qui permet de faire le tour de l'étang de Bages-Sigean à pied ou en VTT.
La ville se trouve aussi au départ du sentier cathare qui vous conduira à Foix dans l'Ariège en passant par les célèbres châteaux Cathares.

Dans les alentours

Dans les alentours de Port-la-Nouvelle, ne manquez pas :
• la réserve africaine de Sigean et sa faune sauvage en semi-liberté

• le site de Terra Vinea à Portel des Corbières : vous y découvrirez l’histoire de la vigne et du vin en Méditerranée à bord d’un petit train souterrain (http://www.terra-vinea.eu/)

• l'Abbaye de Fontfroide : une abbaye cistercienne fondée au XIe siècle au pays des Corbières (http://www.fontfroide.com/).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.portlanouvelle.fr/

Tag : Port la Nouvelle, Port-la-Nouvelle, Port la Nouvelle, île de Sainte-Lucie, étang de Bages Sigean, Sigean, sentier cathare, tourisme Aude



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis