Vélodyssée : Découvrir Le Littoral Atlantique En Vélo

Vélodyssée : découvrir le littoral atlantique en vélo

Connaissez-vous la Vélodyssée ? Derrière ce nom poétique se cache la plus longue véloroute de France. Cet itinéraire à parcourir en vélo relie les plus beaux sites du littoral atlantique, de Roscoff à Hendaye.

Une toute nouvelle véloroute

Avis aux amateurs de cyclotourisme ! Avec l’ouverture de la Vélodyssée, le 30 juin 2012, il est désormais possible de relier Roscoff à Hendaye en vélo.

Pour vivre cette aventure, il vous suffit d’emprunter la plus longue véloroute de France, soit 1200 km de circuits cyclables. Cet itinéraire entièrement balisé et sécurisé vous conduira à la découverte du littoral atlantique, de ses paysages et de ses terroirs.

La Vélodyssée en chiffres

La Vélodyssée longe l’Atlantique, de la Bretagne à la Côte basque en traversant pas moins de 4 régions (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine) et 10 départements !

Cette véloroute offre :
• plus de 1200 km de route aménagés dans les deux sens
• 80% de l’itinéraire en site propre, c’est-à-dire sans voiture
• un logo commun pour la signalétique (image ci-dessus).

L’itinéraire français devrait être peu à peu complété par de nouveaux tronçons aménagés en voies vertes.

A noter : cette véloroute possède aussi une partie anglaise baptisée Velodyssey®. Elle relie Plymouth à Ilfracombe sur 159 km.

Du tourisme autrement

Véritable atout touristique pour les régions traversées, la Vélodyssée relie les plus beaux sites du littoral atlantique, de la Bretagne jusqu’au Pays Basque.

Au cours de ce périple, vous pourrez découvrir des sites touristiques incontournables comme :
• le marais poitevin
• Fort Boyard
• le Bassin d'Arcachon
• la dune du Pilat
• la forêt landaise.

Vous traverserez de magnifiques paysages naturels et pourrez faire halte dans des villes comme Nantes, La Rochelle, Rochefort, Royan, Bayonne et Biarritz...

Le site officiel ci-dessous vous permet de préparer votre parcours grâce à des cartes interactives, des hébergements Accueil Vélo et des offres promotionnelles. Alors, prêts à enfourcher votre vélo ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lavelodyssee.com/

Tag : Vélodyssée, vélodyssée, vélodyssée Bretagne, vélodyssée Pays basque, vélodyssée itinéraire, véloroute, cyclotourisme, littoral atlantique, Roscoff, Hendaye



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis