Le Paris Du Crime : Explorez Le Côté Obscur De La Ville Lumière

Le Paris du crime : explorez le côté obscur de la Ville Lumière

Il n'y a pas que les bateaux-mouches, Montmartre et la Tour Eiffel à Paris ! Pour découvrir la capitale sous un jour plus original et bien plus effrayant, réservez une visite guidée intitulée "Le Paris du crime". Comme son nom l'indique, cette balade vous fera revivre les grandes affaires criminelles qui ont marqué les esprits. Au programme : 1h30 de promenade et des anecdotes croustillantes sur des affaires étranges ou sanglantes...

Une visite guidée pour frissonner

Peut-être vivez-vous à Paris sans rien connaître des affaires criminelles étranges ou sinistres qui ont jadis entaché l'histoire de la ville.

Il fut un temps où les ruelles étroites et obscures de la capitale étaient le repaire de nombreux brigands, malfrats et autres voleurs !  

Avec la visite guidée Le Paris du crime, My Urban Experience vous propose de découvrir la face sombre de la Ville Lumière, théâtre de sordides affaires criminelles et de nombreuses exécutions...

En compagnie d'un guide passionné et passionnant, vous foulerez les pavés parisiens et revivrez les épisodes les plus glauques de l'histoire parisienne.

Votre guide vous racontera des anecdotes incroyables, comme celle du barbier sanguinaire de la rue Chanoinesse dans le 4e arrondissement.

Selon la légende, au XIVe siècle, ce barbier égorgeait des étudiants et vendait leur corps au pâtissier voisin, pour que celui-ci concocte son fameux pâté de viande... à base de chair humaine ! 




Une facette insolite de la capitale

Pour beaucoup de touristes, Paris est une ville de carte postale avec son Arc de Triomphe, sa Tour Eiffel et son quartier pittoresque de Montmartre ...

Mais ne vous fiez pas aux apprences ! Des meurtres sordides et des châtiments cruels y ont été commis au fil des siècles.

Pour vous plonger dans l'histoire macabre de la capitale, la visite "Le Paris du crime" vous conduira dans les plus étroites ruelles de la cité, celles qui étaient autrefois de véritables coupe-gorges !

Avec ses 1,80 mètre de large pour 26 mètres de long, la rue du Chat qui pêche était un lieu très dangereux où même la police n'osait pas s'aventurer...




Cet itinéraire vous mènera aussi :
=> au cimetière des Innocents d'où proviennent les ossements des catacombes de Paris
=> à l'emplacement du grand gibet de Montfaucon un haut-lieu de pendaison aujourd'hui disparu
=> sur les lieux d'affaires criminelles ou mystérieuses

La cathédrale Notre-Dame et ses gargouilles est une des étapes de cette visite. On peut en effet y voir la statue d'un saint représenté avec sa tête dans les mains car il aurait été assassiné au Moyen-Age.




Ouvrez l'oeil car, même sur la façade de la cathédrale Notre Dame de Paris le diable est dans les détails !

Infos pratiques

Pour découvrir la ville autrement et faire une balade insolite et instructive sur la Rive Gauche, réservez votre visite "Le Paris du crime" et présentez-vous au point de rendez-vous !

Votre guide muni d'une pancarte "My Urban Experience" vous attendra sous les arcades à côté du café "Le Rive Gauche" : 6 Place Saint-Michel, 75006 Paris (métro Saint Michel ligne 4 ou RER C).

Cette promenade représente une distance d'environ 2 km et dure 1h30.

Malgré sa thématique plutôt sinistre, elle est ouverte à tous les publics et les enfants aimeront eux aussi ces anecdotes surprenantes et effrayantes.

Tarifs (2017)
Adultes : 15 € par personne
Enfants : 7,50 € (pour les moins de 12 ans)

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.myurbanexperience.com/fr/visite-du-paris-insolite/37-visite-paris-du-crime.html?gclid=EAIaIQobChMInLWK_4Pr1QIVhBgbCh28AwxgEAAYASAAEgIVwvD_BwE

Tag : Le Paris du crime, le paris du crime, paris du crime, paris du crime avec my urban experience, visite guidée paris du crime, visite guidée paris criminel, visite du paris criminel, visite insolite paris, sortie halloween



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis