Paris Face Cachée : Découvrez Les Mystères De Paris

Pendant l'événement Paris Face Cachée, Parisiens et touristes sont invités à découvrir les trésors cachés de la capitale. Ce rendez-vous annuel est l'occasion de découvrir 90 lieux secrets, inédits ou insolites, à Paris et dans sa banlieue !

Trois journées très spéciales

Paris est la ville la plus visitée au monde. Mais êtes-vous sûr de bien connaître notre capitale ? L'événement Paris Face Cachée créé par la Ville de Paris depuis trois ans vous propose de découvrir l'envers du décor pendant trois journées très spéciales.

Ce rendez-vous annuel, insolite et avant-gardiste, est conçu et réalisé par l'association À Suivre. Il a pour objectif de faire connaître au public des dizaines de lieux décalés, alternatifs ou habituellement interdits, loin des sentiers battus et des parcours touristiques balisés de la capitale.

Lors de cet événement touristique inclassable, des spectacles sont également organisés dans des lieux inhabituels : ce sont les Parenthèses Artistiques !

A noter : en 2013, plus de 10.000 Parisiens ont eu la chance de découvrir des lieux insolites, à travers des visites guidées proposées par les responsables des lieux en question.

Edition 2014

Pour sa 3e édition, qui aura lieu les 31 janvier, 1er et 2 février 2014, Paris Face Cachée vous donne rendez-vous dans Paris mais aussi dans quatre départements de sa banlieue, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine.

Le public pourra ainsi découvrir encore plus de lieux insolites, pour la plupart habituellement fermés au public.

90 lieux originaux sont au programme cette année, par exemple :
- une visite nocturne, à la torche, des Grands Dépôts (où sont entreposés des documents rares de l'Histoire de France)
- la visite d'une église chargée d'histoire et de fantômes
- la visite d'un jardin sous le périphérique
- la visite d'un poste d'aiguillage du 10e arrondissement
- une excursion dans les entrailles de la tour Eiffel
- et même la visite d'un aéroport !

Ce rendez-vous vous invite à vivre des moments uniques dans des lieux atypiques. Prêts à tenter l'aventure ?

Infos pratiques

Les visites de Paris Face Cachée se font uniquement sur réservation sur le site de l'événement (lien ci-dessous).
L'inscription garde une part de mystère car il faut choisir une expérience, sans savoir où ni par qui elle est organisée. Ces informations ne sont mentionnées que sur le billet d'inscription.

Il ne reste plus beaucoup de temps pour participer à l'édition 2014, du 31 janvier au 2 février 2014. En effet, le nombre de places est limité.

Les animations sont payantes ou gratuites selon les sorties, mais les tarifs restent raisonnables (de 2€ à 23€).

Plus d'information :

Visitez le site : http://parisfacecachee.fr/

Tag : Paris Face Cachée, Paris face cachée, paris face cachée, Paris insolite, lieux insolites paris, visites insolites paris, lieux secrets de paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis