Indacity : Des Escape Games Et Jeux De Piste à Cannes

Si vous avez envie de (re)découvrir la ville de Cannes de manière ludique, essayez sans plus attendre les jeux urbains proposés par Indacity ! Cette société, fondée en 2016 par Maxime Haboury, un jeune ingénieur fan d'escape games, organise des jeux de pistes pour adolescents et adultes dans les rues cannoises.

Un concept novateur

Les jeux urbains imaginés par Indacity vous invitent à vivre une expérience unique, à mi-chemin entre l'escape game et le jeu de piste.

Si vous aimez résoudre des énigmes et chercher des indices, vous allez adorer les chasses au trésor 2.0 organisées dans les rues de Cannes par cette jeune entreprise.

A la différence d'un escape game classique (qui se passe dans une pièce fermée dont les joueurs doivent s'évader), ces jeux se déroulent en plein air et sont l'occasion de sillonner la ville.

Chacune de ces enquêtes ou de ces aventures est d'ailleurs un prétexte pour redécouvrir les richesses de Cannes de façon originale.

L'idée d'un jeune entrepreneur

La société Indacity a été créée en 2016 par Maxime Haboury, un jeune ingénieur en Gestion de projet, diplômé du CESI de Rouen.

Il a eu l'idée de ces jeux urbains après avoir participé à un escape game au Cannet

Pour se démarquer la concurrence, il a imaginé un concept un peu différent, à mi-chemin entre les activités de Team Building (faites pour renforcer l'esprit d'équipe dans les entreprises) et les escapes games traditionnels.

La ville pour terrain de jeu

Avec Indacity, vous ne vous retrouverez pas enfermés dans une pièce ! Bien au contraire, vous devrez sillonner les rues de Cannes avec vos collègues, entre amis ou en famille pour trouver la solution du jeu.

Cette société cannoise propose plusieurs jeux à l'intitulé alléchant : Escape the City, The Target et même A la recherche de la Palme d'Or !

Dans Escape the City, vous vous glissez dans le rôle d'un détective privé afin de résoudre des affaires criminelles.

Vous avez le choix entre 3 enquêtes : Le tueur d'auto-stoppeurs, Une soirée qui finit mal ou Meurtre à domicile.

The Target est un autre scénario qui s'apparente plutôt à une chasse à l’homme ! Par équipes de 2 à 5 joueurs, vous devez retrouver un gangster qui s'est échappé de prison. Mais attention : le gangster a des moyens de défense…

Enfin, à l'occasion du 70ème Festival de Cannes en 2017, Indacity a lancé le jeu A la Recherche de la Palme d'Or.  

Dans ce jeu de piste, vous explorez la ville à la recherche d'indices. Votre but ? Retrouver la palme d'or qui vient de disparaître à quelques heures de la cérémonie !

Une expérience ludique

Avec Indacity, vous devrez faire fonctionner vos méninges tout autant que vos pieds pour trouver la solution du jeu.

Les joueurs, équipés de tablettes tactiles et connectés avec le maître du jeu via WhatsApp, reçoivent au départ certains éléments du jeu : une vidéo de l'histoire et des photos de lieux dans Cannes où il vont devoir se rendre.

Une fois sur place, ils doivent résoudre des énigmes afin d'obtenir, en échange d'une bonne réponse, un autre indice pour avancer dans leur quête.

Si aucune compétence particulière n'est requise, ces jeux s'adressent de préférence aux personnes de plus de 15 ans et font appel à la logique, à la stratégie et au sens de l'orientation.

Mieux vaut donc jouer en équipe parce que c'est plus amusant et que chacun apporte ses compétences !

Infos pratiques

Pour expérimenter les jeux urbains d'Indacity, vous devez réserver à l'avance, via le formulaire de réservation du site (lien ci-dessous), par mail ou par téléphone (Tél. : 06 29 49 32 88).

Il vous est également demandé d'arriver 15 minutes avant le début de la partie, pour que le maître du jeu vous explique les règles.

Le lieu de rendez-vous se situe en bas des marches du Palais des festivals.

Chaussez-vous confortablement et prévoyez environ 2 heures de jeu.

Les enfants entre 12 et 15 ans sont acceptés, à condition d'être accompagnés d'une personne majeure.

Côté tarifs, comptez 25 € par personne (tarifs 2017).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.indacity.fr/

Tag : Indacity, indacity, indacity cannes, indacity escape game, indacity jeu de piste, escape game cannes, jeu de pistes cannes, escape the city cannes, chasse au trésor cannes, idée loisir cannes, idée loisir 06



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis