Inauguration Du Voilier Dufour 36, Entre Puissance Et Polyvalence

Inauguration du Voilier Dufour 36, entre puissance et polyvalence

Le salon nautique de Paris propose la première vitrine des industries nautiques françaises. Toutes les innovations et les nouveautés y sont présentées dont plusieurs voiliers en première mondiale. C’est le cas du Dufour 36 Performance, au caractère et aux orientations bien affirmées du chantier rochelais historique.

Une nouvelle orientation

Grâce à cette avant première sur le salon nautique de Paris, Dufour nous présente sa nouvelle génération de voiliers performance. Dufour Yachts réalise depuis longtemps des voiliers de la gamme Performance, rapides et reconnus pour leurs palmarès. Aujourd’hui, les experts du chantier de La Rochelle vont plus loin en imaginant un 36 pieds modulable et révolutionnaire : Le Dufour 36 Performance.

Plus puissant, plus rapide mais surtout polyvalent, le D 36, fruit des récentes recherches hydrodynamiques des équipes Dufour, a été pensé pour s’adapter à tout type de navigation : de la course par vents soutenus à la croisière entre amis.


Un Dufour sportif et ludique

Vif, ludique et facile à manœuvrer, le petit dernier de la gamme Performance ravira les propriétaires en quête de divertissements et de plaisir.
Plus de performance : Le Dufour 36 a été conçu pour une navigation sportive. C’est un voilier rapide grâce à :
- Un plan de voilure puissant
- Au centrage des poids
- L’angle longitudinal de la coque afin d’allonger la flottaison par rapport aux précédents Performance

Le plaisir  comme leitmotiv: Le 36’ a été conçu pour assurer à son propriétaire un maximum de plaisir et il pourra profiter de purs moments de divertissements en jouant sur ses agréments, sa ligne sportive et sa vivacité. La grande facilité de manœuvre due à un plan de pont dégagé participe à des sensations optimum.


Une grande polyvalence

Ce nouveau modèle combine les avantages d’un "performer" sans pour autant compromettre le mode de vie à bord, le confort, le luxe des matériaux et surtout la praticité des aménagements. Le D36 est plus rapide sur l’eau, plus grand à l’extérieur mais aussi plus stable et confortable que ses ainés.




Pour Dominique Védrenne, directeur commercial France de Dufour, le D36 annonce une toute nouvelle gamme, où le travail d’optimisation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur montre la polyvalence du modèle :
"Pour le confort extérieur, on ne peut pas dire que le D36 est exclusif. Il ne choisit pas entre performance et croisière. En atteste le confort de son plan de pont, conçu pour vous permettre de naviguer au gré de vos envies. On peut noter par exemple une parties des changements par rapport à notre 34E : Un radeau de survie très accessible, une table de cockpit amovible, une porte arrière permettant d’avoir une plage de bain confortable et des options type bateau de croisière comme le pont teck, les capotes, etc.
Mais selon moi, le changement radical se perçoit davantage à l’intérieur où la qualité de vie à bord a nettement été prise en compte. L’innovation majoritaire est cette double porte centrale de la cabine avant qui donne une sensation de volume supplémentaire mais et surtout une grande modernité avec son poteau type loft auquel s’ajoute la clarté des nouveaux hublots."

Un voilier racé

Véritable curiosité stylistique, les lignes du 36’ sont si racées qu’aucun modèle de la gamme ne lui est comparable. Celui-ci s’annonce d’ores et déjà comme le chef de file d’une nouvelle génération de voiliers Performance et d’une nouvelle politique d’innovation du chantier : sportif, moderne et ludique.

Si l’on écoute Salvatore Serio, PDG de Dufour Yacht, l’esthétique du bateau, en plus de ses performances, joue un rôle fondamental : "On ne peux que saluer le travail remarquable de notre architecte Umberto Felci. Le style du D36 offre un design résolument moderne avec des lignes tendues, une nouvelle signature visuelle, un profil plus sportif, une étrave totalement verticale, etc. Je suis très fier de cette nouveauté. Mais ce qui nous caractérise nous, Dufour, par rapport à nos concurrents directs, c’est la noblesse des matériaux que nous utilisons. Notre design se décline autour du noir, du bois et de l’inox et on n’hésite pas à poser un plan de travail en Corian et des menuiseries en Moabi véritable. Chez nous, les bateaux sont performants, confortables et très beaux !"

Alors si la présentation du D36 Performance vous donne envie de quitter la terre ferme pour aller titiller la mer, sachez que les premiers essais officiels du 36' auront lieu au tout début du printemps à commencer par une session à la Ciotat. Les premières ventes ont été conclues sur la stand Dufour pendant le Nautic avec un prix de départ à 141 128 euros mais vous pouvez encore passer commande avant Noël...
Pour les autres, restez informés des nouveautés du constructeur grâce au site internet et préparez-vous à d'autres innovations avant la fin d'année prochaine, notamment du côté des grandes unités, mais chut, je ne vous ai rien dit...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.dufour-yachts.com

Tag : voile, nautisme, dufour, salon nautique, nautic de paris, dufour performance, salvatore serio



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis