Il était Une Fois Playmobil : Une Exposition à Paris

A l’occasion des 35 ans de Playmobil, le musée des Arts décoratifs à Paris vous propose de visiter une exposition intitulée "Il était une fois Playmobil". Cet événement est l’occasion de découvrir en famille l’histoire de célèbre petit jouet.

Présentation

Le musée des Arts décoratifs à Paris présente "Il était une fois Playmobil", la toute première exposition en France à être entièrement consacrée au Playmobil.

Ce petit personnage haut de 7,5 centimètres et adoré de tous les enfants vient de fêter ses 35 ans d’existence. Depuis sa création dans les années 1970 par Hans Beck, 2,2 milliards de figurines ont été fabriquées dans le monde !

La marque allemande est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants de jouets en Europe. Quant aux personnages Playmobil, ils sont devenus un jouet mythique qui se transmet d’une génération à l’autre.

Une exposition ludique

L’exposition "Il était une fois Playmobil" s’adresse aux parents et aux enfants.

Elle retrace l’histoire de cette figurine et permet de découvrir les divers thèmes contemporains et imaginaires mis en scène depuis 1974 : le cirque, les chevaliers, les pirates, les Vikings, les cow-boys, les Indiens, les explorateurs ou encore le monde des animaux…

Les collections présentées proviennent de la maison mère en Allemagne et d’un collectionneur privé, Oliver Schaffer. Elles comprennent quelques pièces rares de la toute première collection Playmobil.

Infos pratiques

L’exposition "Il était une fois Playmobil" est présentée du 10 décembre 2009 au 9 mai 2010.

Adresse
Musée des Arts décoratifs - galerie des jouets
107 rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : 01 44 55 57 50

Horaires
• du mardi au vendredi : de 11h à 18h - dernier billet vendu à 17h30
• le samedi et le dimanche : de 10h à 18h - dernier billet vendu à 17h30
• le jeudi : nocturne jusqu’à 21h - dernier billet vendu à 20h30
• fermé le lundi.

Tarifs
Plein tarif : 9 €
Tarif réduit : 7,5 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Playmobil, expo Playmobil, expo Playmobil Paris, exposition Playmobil



Avis

  • Exposition NULLISSIME !!!!!! C'est un scandale d'avoir à payer 9 euros pour 3 vitrines principales de playmobile. Il vaut mieux aller aux gallery lafayette a noel ! J'attendais un historique du petit bonhomme de 7,5 cm, je me suis fait arnaqué ! Mes enfants étaient assez dépités. Une exposition a Paris A EVITER ! Acheter plutot un playmobile :-)

    13 mai 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis