Le Rallye Historique De Monte-carlo

Le Rallye Historique de Monte-Carlo

C’était au tour des anciennes voitures mythiques de se lancer, pour le 17 éme édition du Rallye historique de Monaco. Pendant quelques jours, elles ont profité du cadre idyllique et des routes mythiques de la principauté.

Rendez-vous avec l’histoire

Le Rallye Historique de Monte-Carlo réunit les véhicules, qui ont participé au Rallye automobile de Monaco de 1955 à 1980. Véritable compétition, c’est aussi un moment hors du temps, ou les plus belles voitures anciennes défilent pour le plaisirs de tous : Mini, Porsche, Autobianchi, Coccinelle. Ici il y en a pour tous les goûts, à la fois au niveau des marques et des couleurs.




©NellyDaubord

Les concurrents viennent du nord et du sud de l’Europe, pour terminer leur parcours à Monte-Carlo. Cette année, au départ il étaient 303 concurrents pour 257 à l’arrivée. Abandons, problèmes mécaniques, ce rallye mythique n’est pas toujours de tout repos.




©NellyDaubord

Cette année, c’est la ville de Reims qui a été choisie comme ville de départ .Cette course se divise en 4 grandes étapes : l’étape de concentration, l’étape de classement, l’étape commune et l’étape finale.

Des profils différents

Si certains compétiteurs ont l’ambition de figurer au classement général, d’autres veulent simplement prendre du plaisir, pour vivre une expérience humaine unique.




©NellyDaubord

En couple, entre amis, pendant cet événement, anonyme et personnages publiques s’affrontent et se côtoient. Parmi les compétiteurs, Daniel Elena et Pierre Casiraghi ont eux aussi pris le volant.




©NellyDaubord




©NellyDaubord

A l’arrivée des voitures, des odeurs d’essence, la chaleur des moteurs, et le bruit des pneus cloutés sur le bitume révèlent l’esprit de compétition mais aussi la bonne humeur et la convivialité.

Les nouveautés de cette année

L’édition 2014 du Rallye Historique de Monaco est encore plus aboutie par rapport à celles des autres années.

Des règles environnementales ont été établies pour limiter l’impact de la course sur le milieu naturel. Les participants ne doivent rien jeter ou abandonner sur la voie publique des villes et villages traversés.

Toute nuisance sonore non indispensable est proscrite (accélération ou freinage brusque…). Ils doivent également bannir tout rejet de fluide dans la nature, lors des pleins ou des opérations de maintenance.

Classement définitif Rallye Historique

Le Belge Jose Lareppe couronné à deux reprises en Principauté de Monaco, associé à Lieven David, a remporté sa troisième victoire cette année. La course a été très disputée, cinq équipages se sont succédés en tête durant les cinq jours de course.

Liste des 10 premiers gagnants :

1:Jose Lareppe/David Lieven sur Opel Kadett GTE
2:Petter Granerud/Stein Roed sur Porsche 911 SC

3:Jean-Michel Coll/Marc Dedieu sur Porsche 911 Carrera


4:Raymond Durand/Jospeh Lambert sur Opel Kadett GTE

5:Morgan Aime/Pascal Aime sur Autobianchi Abarth
6:Dirk Van Rompuy/Jens Vanoverschelde sur Opel Ascona 2000

7:Fabio Babini/Maurizio Torlasco sur Porsche 911

8:Tore Johannsessen/Anita Sorsto sur Porsche 911
9:Jean-Luc Hasler/Sylvain Blondeau sur Ford Escort RS
10:Raymond orgnies/Christophe Hayez sur Porsche 911






©acm

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.acm.mc/home.php

Tag : Rallye Historique,Monte-Carlo,compétition,voitures anciennes,Reims,compétiteurs,règles environnement,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis