Le remake de Final Fantasy VII déborde de divertissement

En jouant à la démo actuellement disponible sur la PlayStation 4, vous pouvez sentir l'effort et l'argent qui ont été investis dans chaque seconde de ce jeu., par
 

Le Remake De Final Fantasy Vii Déborde De Divertissement

Le remake de Final Fantasy VII déborde de divertissementImage ©flickr

En jouant à la démo actuellement disponible sur la PlayStation 4, vous pouvez sentir l'effort et l'argent qui ont été investis dans chaque seconde de ce jeu.

Une remake grandiose

La première heure de Final Fantasy VII Remake, actuellement disponible en démo gratuite sur la PlayStation 4, est un spectacle irrésistible. Dès les premiers instants, qui reproduisent l'intro vidéo en mouvement de la version originale de Final Fantasy VII en images de synthèse modernes et luxuriantes, il est clair que ce remake est destiné à être grandiose. Vous pouvez sentir l'effort et l'argent qui ont été investis dans chaque seconde de ce jeu, même dans son état inachevé.

Prévu pour le mois prochain, Final Fantasy VII Remake est, plus ou moins, le prochain titre phare de Final Fantasy. Bien qu'il n'ait pas la bonne numérotation et qu'il soit clairement une adaptation d'un jeu plus ancien, il possède toutes les caractéristiques esthétiques et conceptuelles que l'on est en droit d'attendre d'un Final Fantasy moderne. Le combat, comme dans Final Fantasy XV, est dès la première heure un mélange de combat en temps réel et de périodes plus lentes pour donner des ordres et effectuer des mouvements tactiques. Comme dans le Final Fantasy VII original, il dispose d'une jauge "Active Time Battle" qui se remplit au fil du temps. Dans ce jeu, elle se remplit plus rapidement lorsque le joueur effectue des attaques de base, et peut ensuite être utilisée pour des mouvements et des capacités plus puissants. Il semble lisse mais un peu maladroit, du fait du temps limité que la démo vous accorde avec lui, mais aussi, avec des jeux comme XV, donne l'impression que le développeur Square Enix développe un certain style maison pour ses principaux titres de RPG. Pas tout à fait de l'action, mais pas non plus le combat au tour par tour d'autrefois. Au lieu de cela, c'est un jeu légèrement tactique, un peu vif et incroyablement flashy.

Un Final Fantasy moderne et spectaculaire.

Le reste de l'esthétique du jeu est en accord avec ce style maison, avec des polices de caractères bleu vif, des effets visuels nets et une signalisation environnementale claire qui utilise des éléments comme des flèches et des lumières superposées à l'environnement du jeu. On a l'impression que Final Fantasy VII a été filtré, non seulement par les sensibilités modernes, mais aussi par l'esthétique moderne de Final Fantasy lui-même, une série de jeux qui s'est appuyée sur un sentiment d'élégance contemporaine pour se construire une nouvelle identité, car sa place dans l'avant-garde des jeux de rôle japonais s'est effondrée au cours des deux dernières générations de consoles.

Alors, est-ce le Final Fantasy VII dont vous vous souvenez ? Dans un sens, oui. C'est la même histoire, racontée de façon similaire à l'original, avec juste un peu de nouveau flair. Cloud Strife est toujours un mercenaire effronté et visiblement perturbé qui fait équipe avec Avalanche, une bande d'écoterroristes héroïques qui essaient d'empêcher la société Shinra de littéralement saigner la planète. Et l'ouverture est toujours un coup compact et fascinant alors que Cloud accompagne Barrett, le leader d'Avalanche, dans sa quête pour s'infiltrer, exploser, puis s'échapper d'un des réacteurs de Shinra. Ce n'est pas une histoire subtile, et ce récit déborde de services aux fans, des nouveaux efforts de préfiguration aux interactions élargies des personnages et aux détails de l'environnement. Les fans inconditionnels de cette version du monde de VII s'en donneront à cœur joie.

Mais, ce qui est peut-être tout aussi important, c'est qu'il s'agit d'un produit Final Fantasy moderne, très productif et très énergique. Les bords sont lisses, les combats sont rapides, mais le dessous est peut-être un peu dysfonctionnel. C'est une approche qui a rendu Final Fantasy, dans sa forme moderne, controversé pour les anciens fans de JRPG, et c'est une approche qui va sans aucun doute diviser la communauté autour de Final Fantasy VII en particulier. Je n'ai vu le jeu en action que depuis un certain temps, mais cela me fait penser que l'ultime prédicteur de ce que vous ressentirez à propos de Final Fantasy VII Remake ne se basera pas sur ce que vous avez pensé de Final Fantasy VII. Il dépendra de ce que vous avez pensé de Final Fantasy XV.

Plus d'information :

Tag : jeux, vidéos, rpg, ps4, combat, remake, adaptation, nouveautés, gamers, final fantasy , Final Fantasy VII, Fantasy, remake, démo, Shinra, Avalanche, style maison, histoire, Esthétique, Environnement, Final Fantasy XV, argent, Playstation 4, seconde, avant-garde, jeux de rôle, Japonais, compact, mercenaire, à cœur joie, écoterroristes, Cloud, Planète, signalisation, nets, images de synthèse, Phare, droit, temps réel, jauge, Active Time Battle, developpeur, Square Enix, RPG, polices de caractères, bleu, effets visuels, JRPG,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis