Porsche Gt3

Porsche GT3

La nouvelle version de la Porsche GT3. Véritable bête de course destinée à la piste, la GT3 se pare d'éléments de carrosserie spécifiques qui la rendent encore plus agressive qu'une 911 Turbo déjà passablement méchante.

Nouveau bouclier et aileron XXL

Le bouclier avant de la porsche GT3 comporte de multiples ouvertures, alors que celui de l'arrière, également échancré, présente une large ouverture centrale pour la double sortie échappement.
L'aileron fixe taille XXL est plutôt esthétique mais alourdit la ligne en vue de profil. Quant aux jantes de 19 pouces, ce sont peut être les plus belles de toute la gamme 911.

Nouveau moteur de 3.6

La pièce maîtresse de cette porsche GT3 est son moteur. Porsche est resté fidèle au 3,6 litres atmosphérique de la précédente version, mais grâce à une augmentation du diamètre du boîtier papillon, à l'optimisation de la culasse et à un échappement plus "libre", la puissance atteint désormais 415 ch à 7600 tr/mn, soit 36 ch de plus que la précédente version/
Avec 115 ch/l, le flat six peut même se venter de présenter une puissance spécifique parmi les plus élevées de cette gamme de moteurs.

Des performances énormes

La partie chassis est a l'avenant puisque Porsche a équipé la GT3 de la suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management). Celle-ci offre deux types de réglages, un pour une utilisation de tous les jours, et un autre spécialement adapté pour les quarts d'heure de folie sur la piste. Dans ces conditions, les conducteurs devenus pilotes pourront aussi compter sur un différentiel mécanique à glissement limité.

C'est d'ailleurs sur la piste qu'il vaut mieux mesurer les performances de la Porsche GT3, tant celles-ci sont élevées.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes (3,9 pour la Turbo de 480 ch), les 160 km/h étant atteints en 8,7 secondes. Et bien que présentant un déficit de 65 ch par rapport à la 911 Turbo, la GT3 pointe pourtant à la même vitesse maximale de 310 km/h!

Bien que la porsche GT3 soit destinée à passer entre les mains de conducteurs expérimentés, elle est pourtant équipée d'un indicateur de changement de vitesse. De quoi enchaîner les six rapports rapprochés de la boîte
mécanique de manière optimale. Sans doute plus appréciée des plus téméraires, il sera possible de désactiver complètement le contrôle de traction hérité de la GT3

Le prix de vente, en France, sera d'environ 112 000€.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.100pour100moteur.com/actualites-auto-_c129.html

Tag : porsche, porsche gt3, vidéo porsche gt3



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis