Photos HDR
 

Folklore, Un Jeu Envoûtant Pour Playstation 3

Folklore, un jeu envoûtant pour Playstation 3

Folklore, développé par Game Republic, est l’un des jeux PS3 attendus en cette fin d'année 2007. Ce jeu à l’univers tout à fait dépaysant s’inspire des contes et légendes du folklore irlandais pour créer une atmosphère de dark fantasy à la fois sombre et enchanteresse.

Présentation

Le jeu Folklore pour Playstation 3 vous invite à un voyage entre la réalité et les 7 plans du Netherworld, une dimension surnaturelle dont les créatures sont à la fois vos alliées et vos adversaires.

Le jeu consiste à combattre ces monstres afin de les affaiblir et de piéger leur âme dans un grimoire, selon un concept assez proche des Pokémon.
Une fois capturés, ces créatures peuvent intervenir à vos côtés au combat, même si leur rôle diffère en fonction du personnage que vous incarnez.

La progression dans le jeu exige donc de changer de stratégie en fonction de la nature des adversaires et d’aspirer le plus d'âmes possibles pour améliorer rapidement l'efficacité des personnages.

Si l’atmosphère apparaît d’abord pleine de mystères, le jeu se révèle ensuite focalisé sur l'action et la capture de monstres.

Deux scénarii possibles

Folklore, qui a été développé en exclusivité pour la PS3, met en scène deux personnages dans le village de Lemrick en Irlande: Keats, un journaliste travaillant pour un magazine traitant d'occulte et une jeune fille nommée Ellen.

L’une des caractéristiques importantes du jeu est d’ailleurs la possibilité de jouer chaque chapitre avec l'un et l'autre des personnages, ce qui offre deux scenarii complémentaires en termes de rencontres.

Le jeu propose aussi de résoudre quelques quêtes annexes, dont certaines sont téléchargeables pour par le biais du online.

De beaux graphismes

Folklore présente aussi les qualités d’une aventure dépaysante dans laquelle on se plongera avec intérêt, notamment pour son atmosphère mystérieuse et envoûtante inspirée des landes brumeuses d'Irlande.

Alternant séquences narratives et combats énergiques, le jeu repose sur la rencontre étonnante entre deux mondes et offre des ambiances radicalement différentes d'un royaume à l'autre.

Les joueurs apprécieront en particulier le soin apporté à la réalisation des décors et du bestiaire tiré du folklore irlandais.
Les boss, demandant tous une technique spéciale pour être occis, sont aussi une véritable réussite.

Plus d'information :

Tag : Folklore, jeu Folklore, jeu Playstation 3, Folklore PS3

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis