Roger & Gallet : Créateur De Senteurs Depuis 1862

Roger & Gallet : créateur de senteurs depuis 1862

Des effluves bienfaisants et légers : telle est la marque de fabrique des produits Roger & Gallet. Depuis bientôt deux siècles, cette maison de parfumerie distille plantes rares et huiles essentielles pour nous offrir des eaux fraîches et d’autres soins pour le corps.

Naissance de la maison Roger & Gallet

La marque française Roger & Gallet a été fondée à Paris en 1862. Elle porte le nom de ses deux fondateurs : Armand Roger et Charles Gallet, qui ont alors repris la maison Jean-Marie Farina située rue Saint-Honoré à Paris.

L’Eau de Cologne Jean-Marie Farina rend hommage à ce célèbre parfumeur du XVIIIe siècle. Ce parfum, plus ancien que la marque elle-même, est aussi l’un de ses produits phares. Avec ses notes de citron, bergamote, néroli, myrte et bois de santal, cette eau de Cologne a une bonne "odeur de propre" qui réveille nos souvenirs d’enfance.

Le savon rond, emblème de Roger & Gallet

C’est en 1879 que la maison Roger & Gallet a créé le premier savon rond : une petite révolution dans l’univers des produits de toilette !

Outre leur forme innovante, les savons de la marque ont une particularité, celle d’être parfumés à cœur. Contrairement à la plupart des savons, qui sont parfumés en surface, ceux-ci gardent leur parfum tout au long de leur vie.

Les savons ronds parfumés sont aujourd’hui encore l’emblème de la marque, même si elle vend aussi désormais des crèmes, des huiles et des laits.

Roger & Gallet, entre tradition et modernité

Depuis sa création, la maison Roger & Gallet fait figure de précurseur. Elle a par exemple lancé les premières lignes de soins et de maquillage, telles que les poudres de riz et les rouges à lèvres. Elle s’est également associée à des grands noms comme Lalique ou Baccarat pour la conception de ses magnifiques flacons.

La marque, qui appartient aujourd’hui au groupe L'Oréal, continue de concilier tradition et innovation.

Tous les produits de l’enseigne ont gardé la vocation d’eau de soin bienfaisante qui était celle de l’Eau de Cologne de Jean-Marie Farina. Mais cela n’a pas empêché la création de nouvelles fragrances à l’image de Fleur d'Osmanthus, la dernière née des eaux Roger & Gallet

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.roger-gallet.com/

Tag : Roger & Gallet, Roger et Gallet, Roger Gallet, Roger Gallet parfum, Roger Gallet savon, eau de Cologne, eau fraîche, Roger Gallet Paris, histoire Roger Gallet, parfumeur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis