Roquebillière Berthemont-les-bains : L'unique Station Thermale Des Alpes-maritimes

Située à une heure de Nice, au coeur de la Vallée de la Vésubie, la station thermale de Berthemont-les-Bains sur la commune de Roquebillière fait peau neuve. Eric Ciotti, le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes vient en effet d'inaugurer un nouveau complexe thermal de 4000m2. Ce centre spécialisé dans le traitement des voies respiratoires et la rhumatologie pourra désormais accueillir jusqu'à 2500 curistes par an.

Une inauguration très attendue

Samedi 25 juin 2016 a eu lieu l'inauguration du centre thermal de Roquebillière Berthemont-les-Bains, un projet porté par le Syndicat mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore, présidé par Eric Ciotti.

Ce projet, financé à 95% par le Département des Alpes-Maritimes, vient compléter l'offre touristique de la vallée de la Vésubie dans un secteur d'activité particulièrement porteur.

Après le tourisme sportif (avec la tyrolienne de la Colmiane et le mur d'escalade du Boréon) et le tourisme vert avec le Parc Alpha et ses loups, la vallée étoffe ainsi son offre de tourisme thermal.

Ce centre thermal flambant neuf devrait d'ailleurs permettre la création d'une centaine d'emplois locaux : 55 emplois directs dont 15 saisonniers et 40 emplois indirects.

Le Département a confié la gestion de l'établissement au groupe VALVITAL dans le cadre d'une délégation de service public.

L'unique station thermale de la Côte d'Azur

Roquebillière Berthemont-les-Bains peut à juste titre revendiquer le titre d'unique station thermale des Alpes-Maritimes.

Le thermalisme n'y est pas nouveau puisqu'il y était déjà pratiqué à l'époque romaine ! Dès la fin du XIXe siècle, une station thermale a vu le jour sur la commune de Roquebillière grâce à l'amélioration des voies de communication.

Après une période faste, un déclin puis une renaissance à la fin du XXe siècle, Berthemont-les-Bains avait besoin de remplacer ses locaux vieillissants et devenus inappropriés.

D'une superficie de 4 000 m2, le complexe thermal qui vient d'être inauguré pourra accueillir jusqu'à 2500 curistes par an (contre 900 auparavant) dans les meilleures conditions de confort et de soins.

Une cure de bien-être

Localisée à une altitude moyenne de 960 mètres, la commune de Roquebillière bénéficie d'un climat de montagne particulièrement favorable, à l'abri des poussières et allergènes polliniques.

Le centre thermal de Roquebillière Berthemont-les-Bains sera ainsi spécialisé dans le traitement des voies respiratoires et la rhumatologie.

Par ailleurs, ce complexe, équipé d'une piscine, d'un espace bien-être et d'une salle de restauration, proposera des cures de remise en forme.



Copyright : Département 06

L'ouverture de la station thermale de Roquebilière Berthemont-les-Bains est prévue le 2 juillet 2016.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.valvital.fr/stations-thermales/berthemont-les-bains/accueil-berthemont-les-bains.html

Tag : Berthemont-les-Bains, berthemont les bains, roquebilière, station thermale 06, station thermale alpes maritimes, cure thermale alpes maritimes, cure thermale 06, thermalisme 06, thermalisme cote d'azur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis